Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Recette Verrines de compotée de poivrons, feuilletées allumettes-parmesan

Facile
bon marché
8 Pers
45 min
30 min

Ingrédients   Préparation

2
poivrons rouges
1 capsule de
CŒUR DE BOUILLON® MAGGI® Légumes Méditerranéens
1
poivron vert
1
poivron
jaune
100 g de
mascarpone
40 g de
parmesan
1 gousse d'
ail
10 feuilles de
basilic
1 cuillerée à soupe d'
herbes de Provence
1 cuillerée à soupe d'
huile d'olive
1
jaune d'oeuf
1 cuillerée à soupe de
lait demi-écrémé UHT

Ingrédients  Préparation

  1. Epluchez et hachez l’oignon rouge, l’ail. Lavez et coupez les poivrons en petits dés. Ciselez les feuilles de basilic. Faites revenir tous les légumes ensemble avec l’huile d’olive pendant 3 minutes dans une casserole, ajoutez la capsule de bouillon et laissez cuire à couvert pendant 30 minutes à feu moyen et puis laissez réduire à découvert en mélangeant régulièrement pour que l’ensemble soit bien réduit.
  2. Préchauffez votre four th.7 (210°C). Découpez des bandes de pâte de 4 cm sur 12.5 cm. Badigeonnez de jaune battu dilué dans le lait. Répartissez quelques allumettes fumées sur une moitié de la bande dans la longueur, râpez du parmesan (10 g) par-dessus et repliez en appuyant délicatement, badigeonnez à nouveau d’œuf battu et recouvrez de parmesan râpé (10 g) et d’herbes de Provence. Faites cuire sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé pendant 12 à 15 minutes.
  3. Lorsque les poivrons sont bien fondants et refroidis, mixez-en 1/3 et fouettez ce coulis avec le mascarpone. Répartissez dans 8 verrines et ajoutez le reste de compotée de poivrons au-dessus. Placez au réfrigérateur 30 minutes. Au moment de servir, décorez avec le basilic, le parmesan restant en copeaux et servez avec les feuilletés.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 12.24ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Error - Failed to connect to seo.bazaarvoice.com port 80: Connection refused; HTTP status code of 0 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;