Notre démarche responsable

Depuis plus de 50 ans, chez Herta, nous défendons le goût des choses simples.

C’est avec ce même engagement que nous souhaitons agir pour prendre part à la construction d’un monde plus durable. Un monde où l’on propose des produits bons et bien faits, respectueux des Hommes, de la planète et du bien-être animal.

C’est pourquoi Herta s’engage à agir, pour le bon et pour le bien. À Agir, tout simplement.

Herta

Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour proposer des produits savoureux, accessibles et reconnus pour leur qualité. Parce qu'ils sont présents au cœur des repas d'une grande majorité de consommateurs français, nous sommes conscients de notre responsabilité.
Portés par la confiance de nos consommateurs, nous travaillons depuis plus de vingt ans déjà à répondre au mieux aux attentes des familles françaises en matière d'alimentation.
Depuis 2022, notre démarche « Agir tout simplement » co-construite avec diverses parties prenantes est guidée par deux principes d’actions : Agir pour le bon et Agir pour le bien.

Agir pour le bon

C’est proposer des produits de qualité, accessibles à tous, afin que chacun puisse les savourer au quotidien en toute confiance.

Améliorer le profil nutritionnel de nos recettes pour des produits toujours plus sains, tout en préservant le goût.

C'est aussi simplifier nos produits.

Herta

Agir pour le bien

C’est être transparent sur la provenance de nos ingrédients principaux et la fabrication de nos produits.

Améliorer continuellement les conditions de travail de nos collaborateurs.

Accompagner nos partenaires vers plus de durabilité.

Proposer un cadre de travail pour une filière d’élevage toujours plus responsable. Ou plus durable. Ou filière d’avenir.


C’est, chaque jour, contribuer à préserver les ressources et diminuer l’empreinte carbone de notre activité, de l'amont jusqu'aux consommateurs.

Herta
Notre démarche responsable
LA RSE,

notre ancrage 
stratégique

1963

Arrivée en France en 1963 avec l’ambition 
de proposer aux consommateurs des produits de qualité, accessibles à tous, Herta® va révolutionner le quotidien des français 
et bouleverser le marché de la charcuterie - traiteur avec ses produits devenus incontournables.

2001

Déjà précurseur sur les sujets sociétaux, Herta® crée en 2001 sa démarche 
“Herta® s'engage”. Au coeur de l'ADN de l'entreprise, cette démarche vise à offrir 
aux consommateurs des garanties en termes de qualité et de sécurité alimentaire.

2010

Herta® signe sa première charte d’engagement volontaire au progrès nutritionnel dans le cadre du PNNS.

2013

Depuis 2013, nos agissons aux côtés de nos partenaires de la filière porcine française en instaurant un véritable dialogue. Cela permet d'aller plus loin dans les enjeux de bien-être animal et d’environnement

2014

Herta® signataire d’un accord collectif 
dans le cadre du Programme National 
pour l’Alimentation.

2017

Herta® lance le 1er jambon cuit de porc Conservation Sans Nitrite (vendu en grande surface alimentaire).

2022

Lancement de la démarche RSE 
Agir, tout simplement.

2023

1ère campagne de communication 
RSE sur nos 3 piliers :
• Filière
• Simplification de nos recettes
• Emballage