Données personnelles

Politique de confidentialité d'Herta

Date d’entrée en vigueur : 25/05/2018

Date de dernière mise à jour : 18/06/2021

La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de Confidentialité ») détaille la façon dont la société Herta, société par action simplifiée au capital de 12.908.610 euros € dont le siège social est sis à Immeuble Maille Nord 4 – 16 boulevard du Mont d’Est, 93160 Noisy-le-Grand et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bobigny sous le numéro 311 043 194- (ci-après le « Herta ») collecte et assure le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs (ci-après les « Utilisateurs », « Vous », « Vos », « Votre ») pour les finalités suivantes :

- visite ou utilisation des fonctionnalités et des services proposés sur le site Internet d’Herta accessibles depuis l’adresse url www.herta.fr (ci-après le « Site ») ;

- visite ou utilisation des applications des réseaux sociaux d'Herta ;

- relations clients : services consommateurs, animations en points de vente, événements organisés par Herta.

Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à l’Utilisateur personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres (notamment ses nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse email, photographie, curriculum vitae, ci-après désignées « Données Personnelles »).

Herta invite donc l’Utilisateur à prendre dûment connaissance des termes et conditions de la Politique de Confidentialité avant toute utilisation du Site et à toute communication de ses Données Personnelles.

Herta respecte le droit à la vie privée des Utilisateurs en respectant la législation en vigueur.

A cet effet, Herta procède à la collecte et au traitement des Données Personnelles des Utilisateurs en conformité avec la règlementation nationale et européenne en vigueur et notamment le Règlement (UE) 2016/679 du Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après « RGPD ») ainsi que la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, telle que modifiée, (ci-après la « Loi Informatique et Libertés »)

Herta met en place toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la sécurité des Données Personnelles que Vous nous transmettez.

La présente Politique de Confidentialité Vous explique la manière dont Vos Données Personnelles sont recueillies, utilisées et éventuellement transmises à des tiers par Herta (« Herta », « Nous », « Nos », « Notre »). Elle décrit également la manière dont Vous pouvez accéder à Vos Données Personnelles, les mettre à jour et faire certains choix quant à la manière dont elles sont utilisées.

Elle couvre à la fois Nos activités de collecte de données en ligne et hors ligne, y compris les Données Personnelles que nous recueillons par le biais de Nos différents canaux tels que Nos sites web, Nos applications, des réseaux sociaux tiers, Nos Services consommateurs et centres de relation client, des animations en points de vente et lors d’événements organisés par Notre marque. Sachez que les Données Personnelles que nous recueillons par le biais d'un canal (par exemple, le Site) peuvent dans certains cas être regroupées avec des Données Personnelles recueillies par le biais d'un autre canal (par exemple, un événement hors ligne organisé par Herta). Reportez-Vous à la Question n°9 – « Quels sont Vos droits et comment les exercer ? » pour connaître la procédure à suivre si vous souhaitez Vous y opposez.

S'il nous manque des Données Personnelles lors de la collecte (Nous Vous en informerons le cas échéant, par exemple, à l'aide de messages clairs dans Nos formulaires d'inscription), il est possible que nous soyons dans l'incapacité de Vous fournir Nos produits et/ou services.

La présente Politique fournit des réponses aux questions suivantes :

1. Dans quels cas Herta peut collecter Vos Données Personnelles ?
2. Quelles Données Personnelles recueillons-Nous et comment ?
3. Quelle est la politique de Herta vis-à-vis des Données Personnelles des enfants ?
4. Quelles utilisations faisons-Nous de Vos Données Personnelles ?
5. Herta divulgue-t-elle Vos Données Personnelles et pourquoi ?
6. Combien de temps Vos Données Personnelles seront-elles conservées ?
7. Comment Herta stocke et/ou transfère Vos Données Personnelles ?
8. Quels sont Vos droits et comment les exercer ?
9. Quels sont Vos choix sur l’utilisation que nous faisons de Vos Données Personnelles ?
10. Modifications apportées à Notre Politique
11. Qui sont les responsables du traitement et comment les contacter ?

1. Dans quels cas Herta peut collecter Vos Données Personnelles?

La Politique s'applique aux Données Personnelles que nous obtenons de Vous ou recueillons à votre sujet, par le biais des méthodes décrites à la Question n°2 – « Quelles Données Personnelles recueillons-nous et comment ? », à partir des sources suivantes :

Sites web : les sites en ligne que nous exploitons sous Nos propres noms de domaine/URL et les mini-sites/pages/comptes que nous avons créés sur des réseaux sociaux de tiers tels que Facebook ("les sites web").
Courriels, textos et autres messages électroniques : ceci inclut les communications électroniques échangées entre Vous et Herta.
Services consommateurs et centres de relation client (« CRC ») : toute communication de votre part avec Nos Services consommateurs ou Nos CRC (courriers, appels, courriels).
Formulaires d’enregistrement hors ligne : les formulaires d’enregistrement imprimés et les autres types de formulaires similaires par lesquels nous collectons des Données Personnelles auprès des consommateurs, par envoi postal, lors d’animations en magasin ou dans le cadre d’autres événements.
Interactions publicitaires : les interactions avec les bannières publicitaires de Nos marques (par exemple si Vous interagissez avec l’une de Nos bannières publicitaires sur un site tiers, Nous pouvons recevoir l’information de cette interaction).
Données que nous créons : dans le cadre de Nos interactions avec Vous, Nous pouvons être amenés à créer des données associées à Votre personne (par exemple un suivi de Vos achats en ligne sur l’un de Nos sites web).
Données provenant d’autres sources : les informations Vous concernant que nous collectons par l’intermédiaire des réseaux sociaux (par exemple Facebook ou Google), des études de marché (lorsque les réponses ne sont pas anonymisées), des partenaires promotionnels de Herta, de sources publiques, ou à l’occasion du rachat d’une société.

2. Quelles Données Personnelles recueillons-nous et comment ?

En fonction de votre mode d’interaction et de communication avec Herta (en ligne, hors ligne, par téléphone, etc.), Nous pouvons collecter auprès de Vous différents types d’informations tels que décrits ci-après :

Coordonnées personnelles : cela inclut toute information que Vous Nous communiquez afin que Nous puissions Vous contacter personnellement, telles que Votre nom, Votre adresse postale, Votre adresse e-mail ou Votre numéro de téléphone.
Informations démographiques et centres d’intérêts : ce sont les informations concernant Vos caractéristiques démographiques ou comportementales. Cela inclut par exemple votre date de naissance, votre âge, là où Vous habitez (par ex. votre code postal), Vos produits préférés, Vos hobbies et centres d’intérêts ainsi que des informations sur Votre foyer et Votre mode de vie.
Informations techniques sur votre ordinateur/appareil mobile : les informations relatives à votre système informatique ou à tout autre appareil technologique que Vous utilisez pour accéder à un ou plusieurs de Nos sites web ou applications, telles que l’adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur ou Votre appareil à Internet, le type de système d’exploitation, et le type et la version de votre navigateur web. Si Vous accédez à un site ou à une application Herta à partir d’un appareil mobile comme un smartphone, les informations collectées incluront, lorsque c’est autorisé, l’identifiant unique de Votre téléphone, l’identifiant publicitaire, la géolocalisation et d’autres données similaires relatives aux appareils mobiles.
Informations d'utilisation des sites web/d'interaction : lorsque Vous naviguez et interagissez avec Nos sites web ou Nos newsletters, nous utilisons des technologies de collecte automatique des données pour recueillir certaines informations relatives à Vos actions. Cela inclut des informations telles que les liens sur lesquels Vous cliquez, les pages ou le contenu que vous consultez et pendant combien de temps, et d'autres informations similaires, ainsi que des statistiques sur Vos interactions telles que les temps de réponse du contenu, les erreurs de téléchargement et la durée de visite de certaines pages. Ces informations sont capturées à l'aide de technologies automatisées telles que des cookies (cookies de navigateur, cookies flash) et des balises web, et sont également recueillies à l'aide de dispositifs de suivi tiers. Vous avez le droit de Vous opposer à l'utilisation de ces technologies ; pour plus d'informations à ce sujet, merci de consulter Notre « Politique Herta sur les cookies »
Études de marché et retours d'information des consommateurs : cela inclut les informations que Vous consentez à partager avec nous sur votre expérience en tant qu'Utilisateur de Nos produits et services.
Contenu généré par les consommateurs : cela fait référence à tout contenu que vVous créez et partagez avec nous sur des réseaux sociaux tiers ou en le publiant sur l'un de Nos sites web ou l'une de Nos applications, y compris en utilisant des applications de réseaux sociaux tiers tels que Facebook. Cela inclut les photos, vidéos, histoires personnelles ou autre contenu ou média similaire. Si Vous l’avez accepté, Nous recueillons et publions le contenu généré par Vous dans le cadre d'activités diverses, telles que des jeux ou autres activités promotionnelles, les fonctions communautaires du site web, les avis et commentaires des consommateurs et la présence sur des réseaux sociaux tiers.
Appels aux Services consommateurs/centres de relation client : Vos communications avec Nos Services consommateurs ou un CRC pourront être enregistrées ou écoutées pour des finalités de contrôle qualité ou de formation du personnel. Vous serez informé dudit enregistrement au début de votre appel.

3. Quelle est la Politique d’Herta vis-à-vis des Données Personnelles des enfants ?

Nous sommes convaincus qu’il est extrêmement important de protéger la vie privée des enfants accédant à Internet et encourageons les parents ou tuteurs à passer du temps avec eux pour participer à et gérer leurs activités en ligne.

Assurez-Vous que Vos enfants ne communiquent pas leurs Données Personnelles sur Internet sans avoir préalablement demandé votre autorisation.

Nous ne recueillons pas les Données Personnelles des enfants de moins de 15 ans. Si nous nous rendons compte que nous avons accidentellement collecté des Données Personnelles d’enfants de moins de 15 ans, nous les effaçons de Nos bases de données dès que nous en avons connaissance.

La seule exception concerne la collecte des Données Personnelles d’enfants de moins de 13 ans directement par l’intermédiaire d’un parent ou tuteur, avec leur consentement explicite.

Vous pouvez à tout moment vérifier, modifier, supprimer les Données Personnelles de votre enfant. Vous pouvez aussi demander la suppression des données relatives à votre enfant en envoyant la demande par courrier à l’adresse donnée dans les contacts indiqués à la Question n°8 – « Quels sont Vos droits et comment les exercer ? ».

4. Quelles utilisations faisons-nous de Vos Données Personnelles ?

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la liste des finalités poursuivies par Herta lors de la collecte et du traitement de Vos Données Personnelles et les différents types de Données Personnelles qui sont collectées pour chaque finalité. Sachez que certaines personnes peuvent ne pas être concernées par certaines des utilisations énumérées ci-après.

Quelles utilisations ? Principes sur lesquels repose cette utilisation Nos intérêts légitimes
Services consommateurs et/ou centre de relation client : Nous utilisons Vos Données Personnelles pour répondre à Vos demandes. Ceci implique de connaître certaines coordonnées personnelles et informations relatives à la nature de votre demande (état d'une commande, problème technique, question/réclamation sur un produit, question d'ordre général, etc.). Respect de Nos obligations contractuelles
· Obligations légales
· Nos intérêts légitimes
. Améliorer et développer de nouveaux produits et services
. Gagner en efficacité
Communications marketing, jeux, concours et autres promotions : avec votre consentement nous utilisons Vos Données Personnelles pour Vous fournir des informations sur Nos produits ou services (par exemple, dans le cadre de communications/campagnes marketing ou promotionnelles). Nous pouvons le faire au moyen par exemple de publicités, d'e-mails, de SMS, d'appels téléphoniques et de courriers postaux dans la mesure permise par les lois en vigueur. Certaines de Nos campagnes et promotions sont réalisées sur des sites web et/ou des réseaux sociaux tiers. Cette utilisation de Vos Données Personnelles procède d'une démarche volontaire de votre part, ce qui signifie que Vous pouvez Vous opposer au traitement de Vos Données Personnelles pour ces finalités. Pour des informations détaillées sur la procédure de modification de Vos préférences en matière de communications marketing, merci de Vous reporter aux Questions n°8 – « Quels sont Vos droits et comment les exercer ? » et n°9 – « Quels sont Vos choix sur l’utilisation que nous faisons de Vos Données Personnelles ? ». Pour en savoir plus sur nos jeux, concours et autres promotions, merci de Vous reporter au règlement et aux informations accompagnant chaque jeu, concours ou promotion. . Votre consentement 
. Respect de Nos obligations contractuelles
· Nos intérêts légitimes
. Déterminer lesquels de Nos produits et services peuvent Vous intéresser et Vous en parler
. Définir des profils de consommateurs ou de clients pour de nouveaux produits ou services
Réseaux sociaux tiers : nous utilisons Vos Données Personnelles lorsque Vous utilisez des fonctions de réseaux sociaux tiers, telles que la fonction « J'aime », afin de Vous proposer des publicités et d'interagir avec Vous sur ces réseaux sociaux tiers. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces fonctions, les données de profil que Nous obtenons à Votre sujet et la procédure pour refuser cette utilisation de Vos Données Personnelles, il convient de lire les politiques de confidentialité des réseaux sociaux tiers concernés. . Votre consentement (lorsque c’est nécessaire)
· Nos intérêts légitimes
. Déterminer lesquels de Nos produits et services peuvent Vous intéresser et Vous en parler
. Définir des profils de consommateurs ou de clients pour de nouveaux produits ou services
Publicité ciblée : nous pouvons être partenaire d'annonceurs publicitaires faisant apparaitre sur Internet des bannières publicitaires pour Notre marque. Ces bannières publicitaires sont ciblées sur Vos centres d'intérêt, sur la base d'informations recueillies sur des sites web de Herta ou de tiers. Vous pouvez bloquer l'apparition de ces publicités ciblées. Reportez-vous à la question 9 - « Quels sont Vos choix sur l'utilisation que nous faisons de Vos Données Personnelles ? ». . Votre consentement (lorsque c’est nécessaire)
· Nos intérêts légitimes
. Déterminer lesquels de Nos produits et services peuvent Vous intéresser et Vous en parler
. Définir des profils de consommateurs ou de clients pour de nouveaux produits ou services
Autres utilisations d'ordre général (étude interne ou étude de marché, analyse, sécurité, etc.) : Conformément aux lois en vigueur, nous utilisons Vos Données Personnelles pour d'autres finalités commerciales d'ordre général, notamment pour réaliser des études internes ou de marché et mesurer l'efficacité de Nos campagnes publicitaires. Nous utilisons également Vos Données Personnelles dans le but de garantir la sécurité de Nos systèmes d’exploitation, Nos réseaux et systèmes de sécurité. . Respect de Nos obligations contractuelles
· Votre consentement (lorsque c’est nécessaire)
. Obligations légales
· Nos intérêts légitimes
. Améliorer et développer de nouveaux produits et services
. Gagner en efficacité
. Protéger Nos systèmes d’exploitation, Nos réseaux et Notre personnel
Motifs légaux ou fusion/acquisition : dans le cas où Herta ou ses actifs seraient acquis par, ou fusionnés avec, une autre société, y compris en cas de faillite, nous partagerons Vos Données Personnelles avec l'un quelconque de Nos successeurs légaux. Nous divulguerons également Vos Données Personnelles à des tiers (i) lorsque requis par la loi ; (ii) en réponse à des procédures judiciaires ; (iii) en réponse à une demande émanant d'un organisme chargé de l'application de la loi ; (iv) pour protéger Nos droits, Notre confidentialité, Notre sécurité ou Notre propriété, ou le public ; ou (v) pour appliquer les conditions de tout accord ou les conditions d’utilisation de Notre site web. . Obligations légales
· Nos intérêts légitimes
. Protéger Nos actifs et Notre personnel

5. Herta divulgue-t-elle Vos Données Personnelles et pourquoi ?

En complément des entités juridiques de Herta mentionnées à la Question n°11 - « Qui sont les responsables du traitement et comment les contacter ? », nous pouvons être amenés à partager Vos Données Personnelles avec différents groupes de sociétés tierces :

Prestataires de services : il s'agit de sociétés externes que nous sollicitons pour nous aider à exercer Nos activités (vérification d'identité, fonctionnement du Site, études de marché, services d'assistance, gestion des promotions, développement du Site, analyses des données, Services consommateurs et/ou services client, etc.). Ces prestataires de services, et certains membres de leur personnel, sont autorisés à utiliser Vos Données Personnelles en Notre nom uniquement pour les tâches spécifiques pour lesquelles ils ont été sollicités, suivant Nos instructions, et sont tenus de protéger la confidentialité et la sécurité de Vos Données Personnelles. Lorsque la loi l'exige, Vous pouvez obtenir une liste des prestataires traitant Vos Données Personnelles (voir Question n°11 - « Qui sont les responsables du traitement et comment les contacter ? »).

Sociétés tierces utilisant des Données Personnelles pour leurs propres finalités marketing : à l'exception des cas où Vous avez donné votre consentement, nous ne vendons pas Vos Données Personnelles à des sociétés tierces pour leurs propres finalités marketing. Le cas échéant, l'identité de ces sociétés tierces sera communiquée au moment où votre consentement sera sollicité.

6. Combien de temps Vos Données Personnelles seront-elles conservées ?

Vos Données Personnelles seront conservées par Herta seulement pour le temps qui est raisonnablement nécessaire aux finalités décrites dans la présente Politique. Les critères que nous utilisons pour déterminer les durées de conservation de Vos Données Personnelles sont les suivants :

1. Herta gardera Vos Données Personnelles dans une forme permettant votre identification pendant toute la durée de votre participation à un ou plusieurs de Nos programmes de fidélité, ou pendant toute la durée de votre adhésion à l’un de Nos services en ligne. Elles pourront ensuite être conservées et traitées pendant 3 ans suivant le dernier contact de votre part, pour nous permettre de Vous adresser des sollicitations marketing ou commerciales.
2. Les Données Personnelles utilisées pour Vous proposer une expérience personnalisée (voir Question n°4 – « Quelles utilisations faisons-nous de Vos Données Personnelles ? » pour plus de détails) seront conservées pendant la durée permise par les lois en vigueur.

Au-delà des durées de conservation mentionnées ci-dessus, Vos Données Personnelles seront soit supprimées de toutes les bases de données de Herta de façon sécurisée, soit anonymisées.

7. Comment Herta stocke et/ou transfère Vos Données Personnelles ?

Nous utilisons toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires afin de garantir la confidentialité et la sécurité de Vos Données Personnelles. Sachez toutefois que ces mesures ne concernent pas les informations que Vous choisissez de partager sur des espaces publics, notamment sur des réseaux sociaux tiers.

Personnes ayant accès à Vos Données Dersonnelles : Vos Données Personnelles seront traitées par Notre personnel ou Nos prestataires dédiés, et uniquement pour les finalités qui Vous ont été décrites lorsque Vos Données Personnelles ont été recueillies (par exemple, Notre personnel chargé des questions ayant trait aux services consommateurs ou à la relation client n’aura accès qu’à votre dossier correspondant à cette finalité).

Mesures prises dans les environnements d'exploitation : nous stockons Vos Données Personnelles dans des environnements d'exploitation où sont mises en œuvre des mesures de sécurité appropriées pour empêcher les accès non autorisés. Nous nous conformons aux normes applicables pour protéger Vos Données Personnelles. La transmission d'informations via Internet ne peut malheureusement pas être complètement sûre, et bien que nous mettions tout en œuvre pour protéger Vos Données Personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de Vos données au cours de la transmission via Nos sites web ou Nos applications.

Transfert de vos Données Personnelles : le stockage ainsi que le traitement de Vos Données Personnelles nécessitent que Vos Données Personnelles soient, à un moment ou un autre, transférées vers, et stockées dans un pays autre que celui où Vous résidez, en particulier vers la Suisse et l’Irlande. Nous sommes également susceptibles de transférer vos Données Personnelles vers des pays en dehors de l'Espace Economique Européen (EEE y compris vers des pays dont les normes en matière de protection des Données Personnelles diffèrent de celles appliquées dans l'EEE. Dans ce cas, Nous (i) avons mis en place des « clauses contractuelles types » approuvées par la Commission Européenne pour protéger Vos Données Personnelles (et Vous avez le droit de Nous demander une copie de ces clauses, en Nous contactant aux coordonnées indiquées ci-après) et/ou nous (ii) Nous appuierons sur Votre consentement.

8. Quels sont Vos droits et comment les exercer ?

Accès à Vos Données Personnelles : Vous-même, Vos descendants, représentants et /ou mandataires avez le droit d'accéder à, de consulter et de demander une copie physique ou électronique des informations que Nous détenons à Votre sujet. Vous avez également le droit de demander des informations sur la provenance de Vos Données Personnelles.

Vous pouvez exercer ces droits :

• par courrier : Immeuble Maille Nord 4 – 16 boulevard du Mont d’Est, 93160 NOISY-LE-GRAND (France)
• par E mail : info@contact-herta.fr
• par téléphone en appelant Notre Service Consommateurs au 0 809 400 417 (service gratuit + prix appel) – du lundi ou samedi de 9h à 19h.
• par Internet : https://herta.fr/contact

Nous Vous demanderons de joindre à Votre demande une copie de Votre pièce d'identité ou tout autre justificatif d'identité. Si la demande est soumise par une personne autre que Vous, sans preuve que la demande est légalement formulée en votre nom, la demande sera rejetée.

Sachez que toute information d'identification qui Nous sera fournie sera traitée uniquement en conformité avec, et dans la mesure permise par, les lois en vigueur.

Autres droits (par ex., modification ou suppression de Données Personnelles) : Vous-même, Vos descendants, représentants et/ou mandataires pouvez (i) demander la suppression, la portabilité, la rectification ou la modification de Vos Données Personnelles ; (ii) Vous opposer au traitement des données ; (iii) limiter l'utilisation et la divulgation de Vos Données Personnelles ; et (iv) retirer Votre consentement à l'une quelconque de Nos activités de traitement de Vos Données Personnelles.

Nous pouvons également être obligés de conserver certaines de Vos Données Personnelles, après votre demande de suppression, dans le but de satisfaire à Nos obligations légales ou contractuelles (voir Question n°6 – « Combien de temps Vos Données Personnelles seront-elles conservées ? »).

Nous espérons être en mesure de répondre aux questions et requêtes que Vous pourriez avoir concernant la manière dont Nous traitons Vos Données Personnelles. Toutefois, si Nous ne parvenons pas à dissiper toutes Vos craintes, Vous avez également le droit de porter réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes )

9. Quels sont Vos choix sur l’utilisation que nous faisons de Vos Données Personnelles ?

Nous avons à cœur de Vous permettre de faire les choix les plus éclairés possibles, s'agissant des Données Personnelles que Vous nous fournissez. Les mécanismes suivants Vous donnent le contrôle sur Vos Données Personnelles :

Cookies/technologies similaires : Vous gérez Votre consentement via (i) Notre solution de gestion du consentement ou (ii) Votre navigateur afin de décider si Vous autorisez ou refusez l'utilisation d'une partie ou de la totalité des cookies/technologies similaires, ou si Vous voulez être alerté lorsque des cookies/technologies similaires sont utilisés. Merci de consulter Notre « Politique Herta sur les cookies » pour en savoir plus.

Publicité, marketing et promotions : si Vous souhaitez que Vos Données Personnelles soient utilisées par Herta pour Vous envoyer des communications promotionnelles sur Nos produits ou services, Vous pouvez l'indiquer en répondant à la ou aux questions posées à ce sujet par Nos Services consommateurs et centres de relation client, Nos démonstrateurs commerciaux lors d’animations en points de vente ou à l’occasion d’événements organisés par Notre marque. Si Vous ne souhaitez plus recevoir ces communications promotionnelles, Vous pouvez Vous désabonner des communications à caractère marketing à tout moment, en suivant les instructions fournies dans chacune de ces communications. Un lien de désinscription figure au bas de toute communication marketing que vous recevez de Herta. À tout moment, Vous pouvez demander à ne plus recevoir de communications marketing envoyées par tout média. Pour ce faire, contactez Nos Services consommateurs ou Nos centres de relation client, ou connectez-Vous aux applications ou réseaux sociaux tiers en question et modifiez Vos préférences Utilisateur dans le profil de votre compte. Sachez que, même si Vous refusez de recevoir des communications marketing, Vous pourrez être amené à recevoir de Notre part des communications administratives, telles que des confirmations de commandes ou d'autres opérations, et d'autres informations non marketing importantes, si Vous êtes client d’un de Nos sites ou applications.

Publicité ciblée : Nous pouvons être partenaire d’annonceurs publicitaires faisant apparaitre sur Internet des bannières publicitaires pour Notre marque. Ces bannières publicitaires sont ciblées sur Vos centres d’intérêts, sur la base d’informations recueillies sur des sites web de Herta ou de tiers. Vous pouvez consulter le site Internet www.aboutads.info/choices pour en savoir plus sur ce type de publicité ciblée, et sur la façon dont Vous pouvez bloquer l’apparition de ces publicités ciblées (« opt-out ») pour les sociétés qui participent au programme d’autorégulation de la « Digital Advertising Alliance » (« DAA »). Vous pouvez de la même façon télécharger cette application de la DAA sur votre appareil mobile pour bloquer ces publicités ciblées. Nous Vous rappelons par ailleurs qu’il Vous est possible à tout moment de bloquer la collecte de données de géolocalisation en modifiant les paramètres sur Votre appareil mobile.

10. Modifications apportées à Notre Politique

En cas de modification dans la manière dont Nous gérons et traitons Vos Données Personnelles, Nous mettrons à jour la présente Politique. Nous nous réservons le droit de modifier Nos pratiques et cette Politique à tout moment. Merci de vérifier régulièrement la présence de mises à jour ou de modifications dans Notre Politique.

11. Qui sont les responsables du traitement et comment les contacter ?

Pour poser des questions, faire part de Vos remarques au sujet de la présente Politique et de Nos pratiques en matière de protection des Données Personnelles, ou pour porter réclamation pour non-conformité avec les lois sur la protection de la vie privée en vigueur, Vous pouvez contacter Notre référent à la protection des données par e-mail à l’adresse suivante : protection-des-donnees@fr.nestle.com

Nous traiterons et examinerons toute réclamation relative à la manière dont Nous gérons Vos Données Personnelles (y compris une réclamation indiquant que Nous avons porté atteinte à Vos droits selon les lois sur la protection de la vie privée en vigueur).

Responsable du traitement
HERTA S.A.S.
Responsable de
Toutes les activités