Herta
Herta

HERTA® : l'histoire de la marque.

Elle dure depuis 50 ans, entre nous, et elle n’a pas fini de s’écrire.

Découvrez les grandes étapes que nous avons vécues ensemble.

L’histoire d'HERTA®

L’histoire d’HERTA® débute en France au début des années 60. C’est durant cette période que sont nées les charcuteries coupées et pré-emballées qui trouvent rapidement leur place dans les rayons des magasins en libre-service.

 

Les fondateurs Ludwig et Wilhelmine, lancent leur commerce de charcuterie en Allemagne.

1897

Les fondateurs Ludwig et Wilhelmine, lancent leur commerce de charcuterie en Allemagne.

1947
HERTA® s’engage

L’entreprise familiale ne cesse de grandir et compte déjà plus de 500 collaborateurs. A l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise, Karl le fils des fondateurs lui donne un nom : HERTA®.

1963

HERTA® intègre le marché français et compte alors

cinq usines et 6000 employés.

HERTA® s’engage
1973
HERTA® s’engage

HERTA® lance dans le Pas-de-Calais, à Saint-Pol-sur-Ternoise sa première usine de charcuterie en France, c’est aujourd’hui la principale usine de HERTA® qui produit, entre autre, le jambon Le Bon Paris® et les Knacki®.

1975

HERTA® lance en France la saucisse Knacki® Original.

HERTA® s’engage
1984
HERTA® s’engage

HERTA® acquiert la société Supraliment de Romainville pour se lancer dans le marché des croque-monsieur dont elle devient leader en France dans les années 2000.

1986

HERTA® est rachetée par le groupe suisse NESTLÉ®. La même année, HERTA® se diversifie dans la pâtisserie et lance la première pâte à tartes à dérouler du marché.

HERTA® s’engage
1989
HERTA® s’engage

Un autre site de production est installé en France dans le Bas-Rhin, à Illkirch-Graffenstaden C’est ici que sont encore fabriqués les jambons Tendre Noix®.

1994

Lancement de la première pâte à pizza du marché.

HERTA® s’engage
1996
HERTA® s’engage

Lancement sur le segment de la volaille via les saucisses.

2001

HERTA® crée sa charte « HERTA® s’engage ». Une démarche destinée aux consommateurs visant à offrir des garanties fortes en termes de qualité et de sécurité alimentaire.

HERTA® s’engage
2006

HERTA® enrichit sa charte avec des engagements nutrition (réduction de teneurs en sel et en matières grasses).

2010
HERTA® s’engage

HERTA® signe avec le Ministère de la santé et des sports et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation la Charte d’engagement volontaire au progrès nutritionnel dans le cadre du PNNS (Programme National Nutrition Santé).

2011

HERTA® s’engage pour le développement durable en devenant la 1ère marque nationale de charcuterie-traiteur à lancer un emballage conçu à partir de matériaux recyclés.

2013

HERTA® souffle ses 50 bougies en France.

HERTA® s’engage
2014
HERTA® s’engage

L’ensemble des démarches liant HERTA®, ses partenaires et fournisseurs est reconnue par les pouvoirs publics dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation.

2014

HERTA® est la marque la plus consommée en France et est présente dans 8 frigos sur 10 (Source étude kantar Brand Foot Print 2014).

HERTA® s’engage
2016
HERTA® s’engage

Herta® prend le virage du végétal avec la gamme Le bon Végétal® ! Avec ses 10 recettes gourmandes totalement végétariennes, Herta® démocratise l'accès aux protéines végétales.

2017

Herta® révolutionne le jambon : tout le bon goût du jambon Herta® dans une nouvelle gamme de jambons Le Bon Paris® Conservation Sans Nitrite.

HERTA® s’engage
2018
HERTA® s’engage

HERTA® invente sa première saucisse végétale à base de blé et de pois. Une recette inédite sur le marché qui tient la promesse de gourmandise et de simplicité propre aux incontournables Knacki® !

2020

HERTA® devient une coentreprise détenue à 60% par le groupe espagnol CASA TARRADELLAS, une entreprise familiale spécialisée dans les produits de Charcuterie et Traiteur libre-service.

HERTA® s’engage

Revivez 50 ans de publicités HERTA® culte !