Herta
Herta

HERTA® : l'histoire de la marque.

Elle dure depuis 60 ans, entre nous, et elle n’a pas fini de s’écrire. Découvrez les grandes étapes que nous avons vécues ensemble.

L’histoire d'HERTA®

L’histoire d’HERTA® débute en France au début des années 60. C’est durant cette période que sont nées les charcuteries coupées et pré-emballées qui trouvent rapidement leur place dans les rayons des magasins en libre-service.

1897
Herta

Ludwig et Wilhelmine

Les fondateurs Ludwig et Wilhelmine, lancent leur commerce de charcuterie dans la ville de Herten, en Allemagne.

1947
Herta

Le nom de HERTA®

L’entreprise familiale ne cesse de grandir et compte déjà plus de 500 collaborateurs. A l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise, Karl le fils des fondateurs lui donne un nom : HERTA®.

1963
Herta

Le marché français

HERTA® intègre le marché français et compte alors cinq usines et 6000 employés. Aujourd'hui elle en compte 2000.

1973
Herta

Première usine de charcuterie

HERTA® lance dans le Pas-de-Calais, à Saint-Pol-sur-Ternoise sa première usine de charcuterie en France, c’est aujourd’hui la principale usine de HERTA® qui produit, entre autre, le jambon Le Bon Paris® et les Knacki®.

1975
Herta

La Knacki®

HERTA® lance en France la saucisse Knacki® Original.

1984
Herta

Les Croque Monsieur

HERTA® acquiert la société Supraliment de Romainville pour se lancer dans le marché des croque-monsieur dont elle devient leader en France dans les années 2000.

1986
Herta

Les Pâtes à Tarte

HERTA® est rachetée par le groupe suisse NESTLÉ®. La même année, HERTA® se diversifie dans la pâtisserie et lance la première pâte à tartes à dérouler du marché.

1989
Herta

Un nouveau site de production Alsacien

Un autre site de production est installé en France dans le Bas-Rhin, à Illkirch-Graffenstaden.

1994
Herta

Les Pâtes à Pizza

Lancement de la première pâte à pizza du marché.

1996
Herta

La KNACKI® Poulet

Lancement sur le segment de la volaille via les saucisses KNACKI®.

2001
Herta

HERTA® S'Engage

HERTA® crée sa charte « HERTA® s’engage ». Une démarche destinée aux consommateurs visant à offrir des garanties fortes en termes de qualité et de sécurité alimentaire.

2006
Herta

L'amélioration Nutritionnelle

HERTA® enrichit sa charte avec des engagements nutrition (réduction de teneurs en sel et en matières grasses).

2010
Herta

Herta s'engage dans le cadre du PNNS

HERTA® signe avec le Ministère de la santé et des sports et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation la Charte d’engagement volontaire au progrès nutritionnel dans le cadre du PNNS (Programme National Nutrition Santé).

2011
Herta

HERTA® et l'emballage

HERTA® s’engage pour le développement durable en devenant la 1ère marque nationale de charcuterie-traiteur à lancer un emballage conçu à partir de matériaux recyclés.

2013
Herta

Les 50 ans de HERTA®

HERTA® souffle ses 50 bougies en France.

2014
Herta

Marque la plus consommée en France

HERTA® est la marque la plus consommée en France et est présente dans 8 frigos sur 10 (Source étude kantar Brand Foot Print 2014).

2017
Herta

La Conservation Sans Nitrite

Herta® révolutionne le jambon : tout le bon goût du jambon Herta® dans une nouvelle gamme de jambons Le Bon Paris® Conservation Sans Nitrite.

2018
Herta

La KNACKI® Végétale

HERTA® invente sa première saucisse végétale à base de blé et de pois. Une recette inédite sur le marché qui tient la promesse de gourmandise et de simplicité propre aux incontournables Knacki® !

2020
Herta

HERTA® et CASA TARRADELLAS

HERTA® devient une coentreprise détenue à 60% par le groupe espagnol CASA TARRADELLAS, une entreprise familiale spécialisée dans les produits de Charcuterie et Traiteur libre-service.

2023
Croc'Ini

Lancement de HERTA CROC’INI

Un chausson gourmand composé d’une pâte à pizza croustillante et d’une généreuse garniture jambon fromage prêt en 6 minutes au grille-pain.

2024
jambon de campagne

Lancement du jambon de Campagne HERTA®

Un produit de caractère avec une odeur et un goût prononcés, cuit avec sa couenne à basse températures.