

HERTA® : l'histoire de la marque.
Elle dure depuis 50 ans, entre nous, et elle n’a pas fini de s’écrire.
Découvrez les grandes étapes que nous avons vécues ensemble.
L’histoire d'HERTA®
L’histoire d’HERTA® débute en France au début des années 60. C’est durant cette période que sont nées les charcuteries coupées et pré-emballées qui trouvent rapidement leur place dans les rayons des magasins en libre-service.

L’entreprise familiale ne cesse de grandir et compte déjà plus de 500 collaborateurs. A l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise, Karl le fils des fondateurs lui donne un nom : HERTA®.
HERTA® intègre le marché français et compte alors
cinq usines et 6000 employés.


HERTA® lance dans le Pas-de-Calais, à Saint-Pol-sur-Ternoise sa première usine de charcuterie en France, c’est aujourd’hui la principale usine de HERTA® qui produit, entre autre, le jambon Le Bon Paris® et les Knacki®.
HERTA® lance en France la saucisse Knacki® Original.


HERTA® acquiert la société Supraliment de Romainville pour se lancer dans le marché des croque-monsieur dont elle devient leader en France dans les années 2000.
HERTA® est rachetée par le groupe suisse NESTLÉ®. La même année, HERTA® se diversifie dans la pâtisserie et lance la première pâte à tartes à dérouler du marché.


Un autre site de production est installé en France dans le Bas-Rhin, à Illkirch-Graffenstaden C’est ici que sont encore fabriqués les jambons Tendre Noix®.
Lancement de la première pâte à pizza du marché.


Lancement sur le segment de la volaille via les saucisses.
HERTA® crée sa charte « HERTA® s’engage ». Une démarche destinée aux consommateurs visant à offrir des garanties fortes en termes de qualité et de sécurité alimentaire.

HERTA® enrichit sa charte avec des engagements nutrition (réduction de teneurs en sel et en matières grasses).

HERTA® signe avec le Ministère de la santé et des sports et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation la Charte d’engagement volontaire au progrès nutritionnel dans le cadre du PNNS (Programme National Nutrition Santé).
HERTA® s’engage pour le développement durable en devenant la 1ère marque nationale de charcuterie-traiteur à lancer un emballage conçu à partir de matériaux recyclés.
HERTA® souffle ses 50 bougies en France.


L’ensemble des démarches liant HERTA®, ses partenaires et fournisseurs est reconnue par les pouvoirs publics dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation.
HERTA® est la marque la plus consommée en France et est présente dans 8 frigos sur 10 (Source étude kantar Brand Foot Print 2014).


Herta® prend le virage du végétal avec la gamme Le bon Végétal® ! Avec ses 10 recettes gourmandes totalement végétariennes, Herta® démocratise l'accès aux protéines végétales.
Herta® révolutionne le jambon : tout le bon goût du jambon Herta® dans une nouvelle gamme de jambons Le Bon Paris® Conservation Sans Nitrite.


HERTA® invente sa première saucisse végétale à base de blé et de pois. Une recette inédite sur le marché qui tient la promesse de gourmandise et de simplicité propre aux incontournables Knacki® !
HERTA® devient une coentreprise détenue à 60% par le groupe espagnol CASA TARRADELLAS, une entreprise familiale spécialisée dans les produits de Charcuterie et Traiteur libre-service.
