Tatin de courgettes caramélisées et lardons fumés

Facile
20 min
54 min
6 pers
Default
Ingrédients
  • 3 petites courgettes
  • 1 Pâte Brisée TRÉSOR DE GRAND-MÈRE HERTA
  • 1 oignon blanc
  • 2 brins de cerfeuil
  • 2 cuillerées à soupe bombées de sucre roux
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
Préparation
  1. Pour réaliser votre tarte tatin salée courgette et lardons, préchauffez votre four Th. 6/7 (200°C). Lavez et coupez les courgettes en rondelles d'environ 3 mm d'épaisseur. Epluchez et émincez finement l'oignon.
  2. Faites revenir avec l'huile d'olive les courgettes et l'oignon dans une poêle pendant 13 minutes à feu moyen. Ajoutez le sucre roux et faites dorez pendant 2 minutes. Réservez les légumes.
  3. Faites revenir les lardons pendant 2 à 3 minutes à feu vif pour qu'ils commencent à dorer et placez-les sur du papier absorbant.
  4. Dans un moule à tarte, répartissez les rondelles de courgettes en rosace. Réservez quelques lardons bien dorés, ajoutez sur vos courgettes le restant de lardons. Recouvrez votre moule du rouleau de pâte. Faites cuire 20 à 25 minutes dans votre four.
  5. Au moment de servir, retournez votre tarte sur un plat de service, ajoutez les lardons dorés et parsemez votre tarte de cerfeuil ciselé.
Astuces

Au moment de servir, vous pouvez également ajouter des copeaux de parmesan ou des dés de tomates confites à votre tarte tatin salée courgette et lardons.

Originale et délicieuse, cette tarte tatin fera aimer les courgettes à votre famille ! Pour plus de légèreté, vous pouvez remplacer les lardons par des dés de jambon Herta, et l'accompagner de salade verte !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !