Samossas aux dés de jambon, carotte, coriandre, noix de cajou

Moyen
20 min
20 min
8 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Epluchez et râpez les carottes. Epluchez et hachez l’ail et l’oignon. Râpez le gingembre. Ciselez la coriandre. Hachez grossièrement les noix de cajou.
  2. Dans une poêle, faites revenir l’ail, l’oignon et les carottes pendant 3 minutes. Ajoutez le fond de volaille dilué dans 200 ml d’eau, poursuivez la cuisson 5 minutes. Ajoutez le lait coco et laissez réduire tout doucement pendant 5 minutes. Ajoutez les dés de jambon, la coriandre et les noix de cajou.
  3. Préchauffez votre four Th.7-8 (220°C). Coupez les feuilles de bricks en deux. Positionnez la feuille de brick, côté arrondi devant vous. Garnissez la feuille en haut à gauche de farce carotte-poulet. Ramenez le bord arrondi à hauteur du bord droit puis pliez la pointe en haut à gauche vers le bas pour former un triangle et repliez le triangle sur lui-même pour former le samossa. 
  4. Huilez légèrement les samossas de chaque côté et faites cuire sur la plaque de votre four pendant 8 à 10 minutes.
Astuces

Pour les fans de gingembre, ajoutez une cuillerée à café rase de gingembre râpé frais.

A l'apéritif, prévoyez un à deux samossas par personnes pas plus!

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !