Recette Salade de penne carotte, menthe, concombre et petits lardons
Très facile
4 Pers
10 min
25 min
Ingrédients Préparation
250 g de
penne
rigate
3 cuillerées à soupe d'
Arome MAGGI
200 g d'
Allumettes Fumées HERTA
2
carottes
15
feuilles de menthe
1
concombre
1
oignon
rouge
1
pomme
Granny Smith
1 gousse d'
ail
1
jus de citron
1 bouquet de
ciboulette
4 cuillerées à soupe d'
huile de tournesol
1 cuillerée à soupe de
moutarde
1 cuillerée à soupe de
miel
2 cuillerées à soupe de
vinaigre de cidre
Ingrédients Préparation
- Faites cuire les pâtes selon le mode d'emploi. Egouttez-les et placez-les sous l'eau froide. Arrosez-les d'Arome MAGGI.
- Lavez et épluchez tous les légumes sauf le concombre. Coupez la carotte en très fins bâtonnets ou râpez-la grossièrement. Coupez le concombre et la pomme en petits dés. Citronnez la pomme. Hachez l'oignon rouge. Ciselez la menthe et la ciboulette.
- Faites revenir les Allumettes dans une petite poêle. Placez-les sur du papier absorbant et laissez-les refroidir.
- Dans un grand saladier, fouettez le miel et la moutarde avec le vinaigre et versez petit à petit l'huile. Mélangez bien tous les ingrédients. Placez au réfrigérateur 30 min. Servez frais en entrée ou accompagnement de grillade.