Salade aux pommes de terre et Knacki

Facile
30 min
35 min
6 pers
Default
Ingrédients
  • 800 g de pommes de terre
  • 6 cornichons
  • 4 cuillerées à soupe d'huile de tournesol
  • 1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin
  • 1 cuillerée à soupe de moutarde
Préparation
  1. Avec l'aide d'une grande personne, fais cuire les pommes de terre (selon leur taille de 20 à 30 minutes) dans une grande casserole d'eau salée, égoutte-les, laisse-les refroidir, et épluche-les. Demande à une grande personne de t'aider à couper les pommes de terre et les cornichons en rondelles.
  2. Dans un saladier fait la sauce en mélangeant d'abord le vinaigre, le sel, la moutarde, puis ajoute l'huile. Dans un saladier mélange la sauce, les pommes de terre, et les cornichons.
  3. Avec l'aide d'une grande personne, fais bouillir de l'eau dans une grande casserole, ajoute les knacki et laisse-les chauffer environ 5 minutes.
  4. Demande à une grande personne de t'aider à égoutter les saucisses et à les couper en rondelles, ajoute-les à la salade. Sers aussitôt.

Pour les enfants de moins de 4 ans : coupez la saucisse dans le sens de la longueur puis en tout petits morceaux afin de prévenir les risques d’étouffement.

Astuces

Tu peux faire la même salade en remplaçant les pommes de terre par des pâtes.

Voilà une recette qui t'apporte une bonne dose de féculents et de protéines. Accompagne cette recette de salade pour ses vitamines et fibres et d'un produit laitier en dessert pour le calcium. Bon appétit !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !