Sablés au chocolat au lait et fruits de la passion

Facile
20 min
15 min
4 pers
Ingredients
  • 1 tablette de 170 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Lait
  • 75 g de purée de fruits de la passion ou 4 à 5 gros fruits de la passion
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre en poudre
  • 2 cuillerées à soupe de noix de coco râpée
Preparation steps
  1. Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Mixez la chair des fruits de la passion et passez le jus à l'aide d'une passoire fine . Faites chauffer ce jus (ou purée) au four à micro-ondes pendant 1,30 minutes à 900W. Hachez le chocolat au couteau et ajoutez-le au jus de fruit de la passion. Ajoutez le beurre en petits morceaux et mélangez bien. Placez au réfrigérateur deux heures.
  2. Découpez dans la pâte 8 cercles de 6 cm et découpez 4 coeurs dans 4 cercles. Placez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire environ 15 min.
  3. Répartissez la ganache sur le sablé entier puis couvrez-le avec le coeur. Répétez l'opération pour les 3 autres et placez-les 5 minutes au réfrigérateur.
  4. Versez le sucre dans une petite poêle et caramélisez le bord des sablés puis trempez immédiatement dans la noix de coco. Placez de nouveau au réfrigérateur.
Tips

L'association chocolat blanc citron vert fonctionnera également trés bien ! Testez !

Le saviez-vous? Le fruit de la passion fournit du carotène, de la vitamine C, des minéraux et des fibres.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !