Sablé Tourne au vent au chocolat

Très facile
15 min
9 min
5 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Demande à ta maman de préchauffer votre four Th.7/8 (220°C). Découpe avec un couteau dans la pâte sablée 5 cercles de 10 cm de diamètre avec une tige de 10 cm de long et 2 cm de large. Demande à ta maman de les faire cuire au four sur la feuille de papier sulfurisé environ 7 minutes en bas de four.
  2. Dans un saladier, casse le chocolat ajoute 2 cuillerées à soupe d'eau et demande à ta maman de le faire fondre 2 minutes à 500W au four à micro-ondes. Ajoute une noisette de beurre et mélange. Badigeonne chaque rond de pâte de chocolat fondu avec un pinceau en laissant un rebord de 1 cm.
  3. Pèle les kiwis, coupe les en tranches longues puis celles-ci à nouveau en deux dans la longueur et demande à ta maman de peler les oranges et d'en retirer les segments. Egoutte les fruits.
  4. Dispose les fruits en forme de rayon de soleil en les posant à moitié sur le chocolat, mets au centre des vermicelles de couleur et place-les au réfrigérateur au minimum 1 heure.
Astuces

Tu peux faire la même recette avec d'autres fruits (abricots, pêches).

Régal toi avec cette recette, des fruits et du chocolat rien de meilleur pour ta santé.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !