Papillotes de cabillaud aux lardons

Facile
10 min
15 min
4 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Diluez bien 5 g de sel dans 500 ml d'eau, plongez les dos de cabillaud dans cette eau salée et laissez reposer 10 minutes.
  2. Epépinez les tomates et coupez-les en dés. Séchez les dos de cabillaud, poivrez-les et répartissez le thym. Enfermez-les individuellement dans une feuille de papier sulfurisé puis dans une feuille de papier aluminium. Placez-les dans une poêle et faites-les cuire à feu doux pendant 12 minutes. Réservez-les.
  3. Faites revenir les lardons et mélangez-les aux dés de tomates. Ouvrez les papillotes, arrosez d'un filet de jus de citron et répartissez le mélange, tomates-lardons. Dégustez sans attendre.
Astuces

Remplacez le thym par quelques feuilles de basilic.

Le bon repère: la portion d'un adulte entre 4 et 8 ans représente les 2/3 de celle d'un adulte. Accompagnez cette recette de riz et terminez le repas par une salade, un laitage et un fruit.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !