Omelette bonhom'

Facile
10 min
20 min
2 pers
Default
Ingredients
  • 100 g d'Allumettes Nature HERTA
  • 3 œufs
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 6 brins de ciboulette
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
Preparation steps
  1. Lave les tomates et la ciboulette. Avec l'aide d'une grande personne, pèle l'oignon et coupe-le en rondelles assez fines. Garde 2 rondelles pour plus tard. Coupe ensuite les tomates en quatre, enlève les pépins et coupe le reste en dés.
  2. Avec l'aide d'une grande personne, fais dorer les Allumettes et l'oignon sur feu moyen dans une poêle chaude sans matière grasse. Ajoute les dés de tomate et laisse cuire 1 à 2 minutes sur feu doux.
  3. Fais des petits tas dans ta poêle pour donner un visage à ton bonhom' : deux ronds pour les yeux, deux bandes pour la bouche et une pour les cheveux.
  4. Dans un saladier, casse les œufs et fouette-les. Sale et poivre. Ajoute la ciboulette que tu auras coupé en petits morceaux avec une grande personne à l'aide d'une paire de ciseaux.
  5. Verse les œufs dans la poêle et laisse cuire 3 minutes à feu doux. Tu peux présenter l'omelette dans une grande assiette en ajoutant les rondelles d'oignon sur les yeux, et quelques brins de ciboulette pour faire les cheveux.
Tips

Tu peux remplacer les tomates par une petite boîte de petits pois.

Les oeufs apporteront des protéines indispensables à ta croissance. Pense à compléter ton repas par un produit laitier et une crudité pour le calcium et les vitamines.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !