Œufs brouillés bacon et ciboulette

Très facile
5 min
10 min
4 pers
Default
Ingredients
Preparation steps
  1. Dans une poêle sans matière grasse et à feu vif, faites dorer les allumettes de bacon pendant quelques minutes, en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.
  2. Dans un saladier, battez les œufs en omelette avec un fouet. Salez légèrement, poivrez puis ajoutez la crème liquide, tout en continuant à battre.
  3. Lorsque le bacon est refroidi, ajoutez-le aux œufs battus et mélangez délicatement. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  4. Versez la préparation dans une petite casserole contenant le beurre fondu, au bain-marie, à feu doux. Pour cela remplissez d'eau une grande casserole (environ au 1/3), portez à ébullition et déposez délicatement dessus la petite casserole.
  5. Faites cuire les œufs brouillés à feu doux, au bain-marie, en remuant très régulièrement avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que les œufs soient cuits mais encore onctueux. Ajoutez la ciboulette et servez aussitôt.
Tips

Accompagnez avec des toasts grillés ou une belle salade.

Les oeufs et les allumettes de bacon sont sources de protéines essentielles à votre organisme.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !