Millefeuilles de kiwi

Moyen
30 min
15 min
6 pers
Default
Ingrédients
  • 5 kiwis
  • 2 Pâtes feuilletées TARTE EN OR HERTA
  • 130 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir Corsé
  • 150 ml de crème fleurette
  • 80 g de sucre en poudre
  • 60 g de pistaches non salées
Préparation
  1. Faites préchauffer votre four Th. 7/8 (220°C).
  2. A l'aide d'un bol, découpez 10 cercles d'environ 12 cm de diamètre dans les pâtes. Etalez le restant de pâte pour faire 2 nouveaux cercles . Faites cuire à blanc ces 12 ronds ainsi obtenus en suivant le mode d'emploi.
  3. Faites fondre le chocolat au bain-marie et l'étalez sur une feuille de papier sulfurisée en réalisant 6 cercles de 12 cm de diamètre. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur 1 heure.
  4. Mixez ensemble le sucre et les pistaches. Battez la crème bien froide en chantilly ajoutez petit à petit le mélange pistache sucre tamisé. Placez au réfrigérateur 1 heure.
  5. Epluchez et coupez en fines rondelles les kiwis.
  6. Montez vos mille-feuilles : sur un rond de pâte, étalez une cuillerée à soupe de chantilly à la pistache, disposez 3 rondelles de kiwis, puis de nouveau une noix de chantilly. Recouvrez par le palet de chocolat et renouvelez l'opération pour le second étage, terminez par un rond de pâte feuilletée. Renouvelez l'opération pour les 5 autres mille-feuilles. Servez !
Astuces

Pour décorer votre mille-feuilles, disposez une fraise sur le dessus ou réalisez un caramel pour le napper.

Un seul kiwi renferme une quantité impressionnante de fibres. Grâce aux antioxydants qu’il contient, le consommer régulièrement préviendrait  l’apparition de maladies cardiovasculaires.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !