Lasagnes au jambon et courgette

Très facile
10 min
25 min
8 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th.7 (200°C). Epluchez et hachez l'oignon, épluchez et écrasez la gousse d'ail. Ciselez la ciboulette. Coupez la mozzarella en rondelles. Coupez les courgettes en fines rondelles.
  2. Faites-revenir l'oignon dans l'huile d'olive pendant 2 minutes avec l'ail. Ajoutez les courgettes et faites les cuire jusqu'à ce qu'elles soient fondantes (ajoutez de l'eau en cours de cuisson). Ajoutez 200 g de fromage frais aux courgettes, salez et poivrez.
  3. Faites cuire les feuilles de lasagnes pendant 5 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante. Egouttez-les. Répartissez un peu du mélange courgettes-fromage frais au fondu du plat, ajoutez des feuilles de lasagne de nouveau des courgettes, deux tranches de jambon. Répétez l'opération, terminez par une couche de pâte, nappez du fromage frais restant et de mozzarella.
  4. Faites cuire votre lasagne au jambon et courgette dans votre four pendant 20 minutes en chaleur tournante et 25 minutes en chaleur traditionnelle.
Astuces

Vous pouvez remplacer le fromage frais par un fromage de chèvre frais, celui-ci se marira parfaitement avec le jambon et les courgettes.

Le bon repère: la portion d'un enfant entre 4 et 8 ans représente les 2/3 de celle d'un adulte.
Avec cette recette de lasagne au jambon et courgette, vous pourrez faire manger plus facilement des courgettes aux enfants.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !