Knacki purée Petit potager

Facile
15 min
10 min
4 pers
Default
Ingredients
  • 1 sachet de Purée MOUSLINE Nature
  • 400 ml d'eau
  • 300 ml de lait demi-écrémé UHT
  • 1 bouquet de brocoli
  • 4 tomates cerises
  • 8 oeufs de caille
  • 4 feuilles de salade
Preparation steps
  1. Séparez le brocoli en petits bouquets et faites-les cuire dans un grand volume d'eau salée pendant 5 minutes. Egouttez-les et placez-les 2 minutes dans un grand volume d'eau froide.
  2. Faites cuire les œufs de caille dans une casserole pendant 4 minutes puis écalez-les. Coupez les tomates cerise en deux. Piquez l'œuf avec un pic en bois et positionnez une demi-tomate cerise sur le sommet de chaque œuf. Réservez-les.
  3. Préparez la purée Mousline avec le lait et l'eau, ajoutez le beurre et mélangez. 4.Coupez une saucisse en 4 tronçons puis entaillez chaque morceaux en 4 pour y introduire les feuilles de salades afin de former les arbres. Coupez les autres Knacki en deux.
  4. Répartissez la purée sur 4 assiettes en formant un carré, placez les saucisses coupées en deux sur chaque côté des carrés de purée.
  5. Plantez quelques petits bouquets de brocolis dans la purée et faites chauffer tour à tour les assiettes 1 minute à 900W.
  6. Puis ajouter les champignons (tomates cerise-œufs de caille) et les minis arbres. Servez à vos bambins sans attendre.

Pour les enfants de moins de 4 ans : coupez la saucisse dans le sens de la longueur puis en tout petits morceaux afin de prévenir les risques d’étouffement.

Tips

En complément de cette purée un yaourt et un fruit et le tour est joué!!

Une recette pour les enfants pour qu'ils s'amusent en mangeant des légumes! Réalisez les assiettes avec eux, ils seront ravis.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !