Jambon petits pois, Madame Souris Verte

Facile
20 min
30 min
4 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Epluchez et coupez la pomme de terre en gros morceaux. Faites cuire les petits pois dans un grand volume d'eau bouillante pendant 30 minutes avec les morceaux de pomme de terre. Egouttez-les bien, réservez 12 petits pois. Mixez l'ensemble avec le bouillon de volaille, le fromage de chèvre et passez le tout dans une passoire fine. Réservez au chaud.
  2. Découpez des rectangles de 6*5cm dans chaque tranche de jambon puis découpez deux cercles de deux centimètres pour les oreilles puis d'autres cercles pour former les trous représentants un morceau d'emmental. Découpez 6 bandes fines pour former les queues des souris, 24 petites pattes puis hachez le reste au couteau. Ajoutez le jambon haché à la purée.
  3. Formez les corps des souris puis répartissez les yeux (petit pois), les oreilles, la queue et les pattes en jambon. Piquez des morceaux de brins de ciboulette pour former les moustaches. Posez le rectangle devant la souris et servez sans attendre.
Astuces

Remplacez le fromage de chèvre par un fromage ail et fines herbes.

Comptez deux souris pour un adulte et une pour un enfant! Régalez-vous en famille.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !