Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Recette Gâteau aux pommes, coeur coulant caramel, chantilly à la vanille

Facile
bon marché
2 Pers
20 min
15 min

Ingrédients   Préparation

2
pommes
rouges
100 ml de
crème liquide
150 g de
sucre
en poudre
200 ml de
crème fleurette
50 g de
beurre
20 g de
sucre glace
1
gousse de vanille

Ingrédients  Préparation

  1. Faites bouillir 100 ml de crème liquide avec la moitié du sucre, réservez. Dans une poêle, réalisez un caramel avec le sucre en poudre restant. Ajoutez la crème sur le caramel, mélangez bien puis hors du feu, ajoutez le beurre. Réservez.
  2. Lavez les pommes (ne pas les éplucher). Coupez les deux extrémités puis à l’aide d’un vide pomme ou d’un couteau, retirez le cœur. Coupez-les en très fines lamelles à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau. Beurrez des ramequins et placez les lamelles de pommes en les superposant et en les pressant bien dans les ramequins. Faites-les cuire 4 minutes au four à micro-ondes à 900W (les pommes doivent être fondantes, poursuivez la cuisson si nécessaire).
  3. Préchauffez votre th.6 (180°C). Ajoutez 4 cuillerées à soupe de lait à la pâte à gâteau, versez-la sur une plaque à pâtisserie beurrée et faites-la cuire au milieu de votre four pendant 8 à 10 minutes. Découpez 4 cercles aux dimensions des pommes. Déposez les pommes sur un disque de biscuit, versez le caramel au centre des lamelles de pommes et recouvrez-les avec le second morceau de biscuit.
  4. Grattez les graines de la gousse de vanille et ajoutez-les à la crème fleurette. Fouettez la crème fleurette, ajoutez le sucre glace lorsque la crème commence à monter et continuez de battre pour qu'elle soit bien ferme. Déposez une quenelle de chantilly sur chaque gâteau et dégustez-les sans attendre.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 12.43ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Error - Failed to connect to seo.bazaarvoice.com port 80: Connection refused; HTTP status code of 0 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;