Croques pastèque, chocolat blanc, coco

Facile
25 min
17 min
8 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Faites fondre le chocolat blanc avec la crème pendant 2 minutes 30 au four à micro-ondes à 500W. Laissez refroidir et placez la crème au réfrigérateur pendant 1 heure. Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Découpez 32 carrés dans la pâte sans les séparer. Placez-les sur la plaque de votre four, recouvrez-les d’une feuille de papier sulfurisé et de gros sel ou de légumes secs pour que la pâte ne gonfle pas trop. Faites-la cuire 12 minutes en chaleur tournante ou 15 minutes en chaleur traditionnelle en bas du four.
  2. Découpez des morceaux de pastèque de la taille des carrés de pâte. Battez la crème au chocolat blanc à l’aide d’un batteur électrique pour réaliser une ganache montée. Avec vos enfants, nappez chaque morceaux de pâte d’une cuillerée à café de crème au chocolat blanc. Posez un morceau de pastèque sur la moitié des morceaux de pâte. Recouvrez d’un second morceau. Nappez le haut de chaque croque d’un peu de crème et répartissez la noix de coco râpée. Servez sans attendre.
Astuces

Remplacez la pastèque par des morceaux de fraise.

Dégustez deux croques avec un verre de lait pour un goûter équilibré.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !