Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Recette Choux apéritifs au bacon

Difficile
bon marché
25 Pers
33 min
15 min

Ingrédients   Préparation

400 ml de
lait concentré non sucré
2
œufs
200 g de
champignons
de Paris frais
150 g + 1 cuillerée à café de
farine
100 g + 10 g de
beurre
100 g de
gruyère
1 cuillerée à café d'
huile de tournesol
1 pincée de
sel
1 pincée de
poivre

Ingrédients  Préparation

  1. Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Dans une casserole, faites chauffer la moitié du lait, 100 g de beurre et le sel. Retirez du feu et ajoutez d'un seul coup la farine en remuant avec un fouet.
  2. Travaillez 3 minutes à feu doux pour que la pâte soit sèche et se détache de la casserole. Hors du feu incorporez un à un les œufs. Mélangez bien.
  3. Lavez et coupez 10 champignons en petits morceaux. Dans une poêle contenant l'huile chaude, faites dorez le bacon et les champignons coupés.
  4. Ajoutez à la pâte à choux, la moitié du gruyère râpé, le bacon et les champignons.
  5. Avec deux petites cuillères, façonnez de petites boules de pâte sur la plaque beurrée de votre four et faites-les cuire 30 minutes. Pendant ce temps mixez le reste de lait et de champignons. Versez dans une casserole, ajoutez 50 g de gruyère, 1 cuillerée à café de farine et faites cuire 5 minutes à feu doux en remuant.
  6. Découpez un couvercle sur le haut des choux sortant du four. Garnissez les choux tièdes de cette préparation. Servez aussitôt.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 286.03ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;