Chaussons à la banane rhubarbe et chocolat

Moyen
15 min
25 min
8 pers
Default
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffez votre four Th. 7 (200°C). Déroulez la pâte à tarte puis coupez-la en 8 parts égales.
  2. Lavez, pelez et coupez la rhubarbe en dés puis faites-la revenir dans une casserole, avec le beurre et le sucre roux pour obtenir une compotée (si nécessaire, ajoutez un peu d'eau). Epluchez et coupez la banane en dés.
  3. Répartissez la rhubarbe sur chaque part puis ajoutez les dés de banane. Repliez les 3 coins de pâtes au centre pour former des chaussons. Faites cuire dans le bas de votre four 20 à 25 minutes.
  4. Faites fondre le chocolat avec la crème liquide au four à micro-ondes pendant 2 minutes à 500 W, posez les chaussons sur une grille puis nappez-les de chocolat fondu, placez au réfrigérateur.
Tips

Vous pouvez remplacer la banane par de la pomme. Hors saison, vous pouvez utiliser de la rhubarbe surgelée.

Pour une recette moins calorique, diminuez la quantité de chocolat à 50 g (donc, plus besoin de crème liquide non plus !), que vous hacherez en pépites, à parsemer sur la compotée de rhubarbe, avant de réaliser vos chaussons.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !