Cappuccino d'endives au jambon

Très facile
20 min
10 min
6 pers
Ingredients
Preparation steps
  1. Placez la crème liquide au réfrigérateur, pendant 20 minutes, dans un saladier. Lavez et émincez les endives. Faites-les revenir dans une poêle, dans le beurre fondu, sur feu vif, pendant 5 minutes.
  2. Ajoutez le miel, l'eau et le bouillon. Cuire à couvert pendant encore 5 minutes. Remuez de temps en temps. Poivrez.
  3. A la fin de la cuisson, ajoutez le lait concentré. Mixez et maintenez au chaud sur feu doux. Hachez le jambon très finement. Sortez la crème du réfrigérateur, salez-la très légèrement, battez-la en chantilly. Incorporez très délicatement le jambon haché (gardez-en un peu pour la décoration).
  4. Versez le velouté d'endives dans 6 tasses, versez dessus une cuillerée à soupe de crème fouettée au jambon. Saupoudrez d'un peu de jambon. Servez aussitôt.
Tips

Pour un goût plus prononcé, utilisez du jambon fumé.

Il paraît que c'est triste de manger des légumes, notamment des endives... Voilà justement une recette qui vous prouvera le contraire : savoureuse, équilibrée et pleine de bienfaits. Vous allez faire des adeptes !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !