Buns courgette, poivron, mozzarella, jambon

Moyen
20 min
25 min
4 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th.7 (200°C). Déroulez la pâte puis réalisez des cercles de 10 cm de diamètre. Conservez les chutes de pâte pour fermer les buns.
  2. Coupez la courgette et le poivron en petits dés et déposez-les dans un saladier ; ajoutez l'huile d'olive, le coulis de tomates, couvrez et faites cuire 5 minutes au four à micro-ondes, égouttez si nécessaire.
  3. Coupez le jambon et la mozzarella en dés, ajoutez-les aux légumes.
  4. Répartissez cette compotée au centre de chaque cercle et refermez-les pour former des boules, soudez bien les bords, positionnez un petit cercle de pâte que vous aurez découpé dans les chutes pour bien refermer les buns. Badigeonnez-les de jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau.
  5. Faites cuire dans le bas de votre four 20 à 25 minutes en chaleur tournante et 30 à 35 minutes en chaleur traditionnelle.
Astuces

Pour un goût plus typé, la mozzarella peut être remplacée par du fromage de chèvre frais.

Accompagnés de quelques crudités, puis suivis d'un laitage et d'une salade de fruits, ces buns seront parfaits pour un déjeuner ou un dîner équilibré !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !