Brochettes de saumon, allumettes de jambon et salade craquante

Facile
15 min
30 min
4 pers
Ingrédients
  • 4 pavés de saumon frais
  • 2 grosses pommes de terre
  • 200 g d'Allumettes Nature HERTA
  • 150 g de salade Feuilles de Chêne
  • 100 g de fromage frais ail et fines herbes
  • 1/2 oignon rouge
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique
Préparation
  1. Coupez le saumon en cubes de 2 cm x 2 cm et piquez-les sur une brochette en bois. Epluchez et émincez l'oignon très finement.
  2. Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante pendant 20 à 25 minutes selon la taille des pommes de terre. Passez-les sous l'eau froide et épluchez-les et coupez-les en petits dés.
  3. Faites revenir les Allumettes dans une poêle anti-adhésive, sans matière grasse, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez-les sur du papier absorbant. Ajoutez les brochettes de saumon et faites-les cuire 2 minutes sur chaque face à feu moyen.
  4. Mélangez dans un petit saladier l'huile et le vinaigre, salez, poivrez et mélangez à la salade.
  5. Dans 4 assiettes, répartissez la salade assaisonnée. Ajoutez les oignons, le fromage ail et fines herbes en petits morceaux, les pommes de terre, la brochette de saumon puis les Allumettes.
Astuces

Variez les saveurs, ajoutez quelques tomates confites à votre salade et 20 g de pignons de pin grillés.

Voilà un vrai petit plat complet ! Source de protéines grâce au saumon et aux Allumettes, de glucides donc d'énergie longue durée avec les pommes de terre, de calcium grâce au fromage et de fibres grâce à la salade. Sans oublier les Omega 3 du saumon, indispensables à notre santé cardiovasculaire ! 

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !