Brochettes de lotte aux légumes

Moyen
15 min
10 min
4 pers
Ingredients
  • 400 g de lotte désossée et nettoyée
  • 8 champignons de Paris frais
  • 1 poivron vert
  • 1 petite courgette
  • 1 cuillerée à café d'origan
  • 1 pincée de poivre
Preparation steps
  1. Préchauffez votre four en position gril. Coupez la lotte en dés. Assaisonnez selon votre goût. Lavez les champignons et coupez-les en quatre. Lavez la courgette et à l'aide du couteau économe, réalisez de grandes bandelettes. Lavez le poivron, épépinez-le et coupez-le en carrés.
  2. Enfilez chaque ingrédient sur les pics à brochette en les intercalant et en faisant zigzaguer les bandelettes de courgette entre les ingrédients. Saupoudrez vos brochettes d'origan.
  3. Déposez vos brochettes dans un plat, faites-les cuire sous le gril de votre four, environ 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.
Tips

Pour plus de couleurs, vous pouvez ajouter des dés de poivrons rouge ou jaune.

Grâce à la lotte et aux lardons, ces savoureuses brochettes vous apportent des protéines essentielles à l'entretien de l'organisme et peu de lipides. Vous pouvez donc accompagner ce poisson de tagliatelles fraîches, pour le goût et l'énergie longue durée !

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !