Brochettes champêtres

Facile
10 min
10 min
4 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four en position gril pour préprarer vos brochettes au barbecue pour l'été. 
  2. Coupez les escalopes de volaille en morceaux réguliers. Lavez le poivron, retirez les pépins puis coupez-le en gros dés.
  3. Piquez les différents ingrédients (poivron, volaille et lardons) sur les brochettes en les alternant. Assaisonnez selon votre goût.
  4. Déposez les brochettes sur un plat, et faites cuire 10 minutes dans le haut de votre four en les retournant à mi-cuisson. Au moment de servir, saupoudrez vos brochettes barbecue pour l'été d'herbes de Provence.
Astuces

Vous pouvez également cuire ces brochettes au barbecue. N'hésitez pas à augmenter le nombre de légumes de ces brochettes : grosses rondelles de courgette, champignons de Paris ou tomates cerises, c'est toujours délicieux une fois grillé !

Ces brochettes barbecue pour l'été constituent un bon coeur de repas, sources de protéines. Accompagnez-les de pommes de terre cuites au four. Ne manquera plus qu'une salade verte aux dés de Comté et un fruit pour en faire un repas complet !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !