Biscuit roulé aux légumes et poitrine grillée

Difficile
20 min
10 min
8 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C). Lavez et ciselez la ciboulette. Lavez, épépinez et coupez la tomate en dés.
  2. Dans un saladier, faites fondre le beurre au four à micro-ondes et ajoutez la farine, les jaunes d'œufs et la ciboulette. Battez les blancs d'œufs en neige et incorporez-les délicatement.
  3. Versez la pâte sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé beurré. Etalez pour obtenir un rectangle de 20 par 30 cm. Déposez les tranches de poitrine dessus en les espaçant. Faites cuire 10 à 12 minutes dans votre four.
  4. Pendant ce temps, lavez et coupez la courgette en dés et faites-la revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Mélangez délicatement, dans un bol, les dés de tomate, les dés de courgette et le fromage de chèvre.
  5. Dès la fin de la cuisson, retournez le biscuit roulé sur un torchon humide et roulez-le sur lui-même en veillant à ce que la poitrine ne se décolle pas. Patientez 10 minutes puis déroulez-le délicatement et garnissez-le de la préparation au fromage de chèvre. Roulez-le à nouveau.
  6. Servez en tranches.
Astuces

Ajoutez un zeste de citron dans la pâte avant d'enfourner.

Voilà une recette qui change des salades de pâtes, non ? Et surtout, ce biscuit roulé original permet de faire consommer des légumes à toute votre famille !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !