Aumônières de jambon, concombre et chèvre frais

Facile
20 min
0 min
4 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Epluchez, épépinez et coupez en tout petits dés le concombre. Salez, poivrez et laissez dégorger 1 heure au réfrigérateur. Coupez les tomates confites en dés et hachez l'oignon rouge finement.
  2. Réservez 4 brins de ciboulette et ciselez le reste. Mélangez le concombre, les tomates, l'oignon et la ciboulette, poivrez. Ajoutez le fromage de chèvre et le fromage blanc. Répartissez ce mélange au centre de chaque tranche de jambon et refermez pour former une aumônière à l'aide d'un brin de ciboulette. Servez bien frais.
Astuces

Vous pouvez remplacer le fromage de chèvre par un fromage ail et fines herbes et ajouter du poivron coupé en petits dés.

Cette recette pourra se transformer en plat principal, pour un petit dîner léger et original, en posant chaque aumônière sur une assiette de jeunes pousses de salade aux croûtons. Ajoutez un fruit ou une compote et le tour est joué !

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !