Aumônières apéritives bacon, aubergine et mozzarella

Facile
15 min
8 min
5 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Pelez la gousse d'ail et coupez-la en lamelles.
  2. Coupez l'aubergine en deux dans le sens de la longueur, entaillez une moitié à l'aide d'un couteau puis répartissez des lamelles d'ail, salez et poivrez légèrement. Placez-la sur une assiette passant au four à micro-ondes, couvrez avec un film alimentaire puis faites cuire 8 minutes à pleine puissance.
  3. Pendant ce temps, pelez et hachez finement l'oignon et faites-le revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ajoutez 2 cuillerées à soupe d'eau, poursuivez la cuisson jusqu'à complète évaporation, l'oignon doit être fondant.
  4. Récupérez la chair de l'aubergine à l'aide d'une petite cuillère puis mixez-la avec le miel. Ajoutez les oignons. Coupez la mozzarella en petits dés.
  5. Placez une cuillerée à café de compotée d'aubergine au centre de chaque tranche de bacon puis quelques dés de mozzarella ; refermez pour former une aumônière. Fermez chaque aumônière à l'aide d'un pic en bois, placez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et passez-les 5 à 8 minutes au four à 180°C. Servez les amuse-bouches apéritif, aumônières bacon, aubergine et mozzarella à l'apéritif.
Astuces

Remplacez l'aubergine par de la courgette, la mozzarella par du chèvre frais et voilà comment varier cette recette selon vos préférences. A vous de jouer maintenant !

Cette recette, idéal en amuse-bouches pour un apéro dînatoire pourra aussi être utilisée en entrée : préparer 2 pièces d'amuse-bouches apéritif, aumônières bacon, aubergine et mozzarella par personne pour votre apéritif 
 

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !