Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tous les goûts

Idée repas du soir ou du midi : 14 recettes faciles et pas chères

Vous êtes plus cake sucré ou cake salé ? 
Peu importe, il y en a pour tous les goûts dans notre sélection de recettes pas chères de cakes gourmands.

De l’apéro au dessert, il y a toujours une recette de cake salé 
ou sucré qui fera l’affaire !

Car pour composer une idée repas facile, il n’y a pas mieux que lui : quelques ingrédients, peu temps de préparation et à l’arrivée un cake moelleux et bien gonflé.

Il y a bien sûr le cake aux olives à découper en dés pour un apéritif dînatoire. Le cake au jambon ou le cake au poisson à couper en tranches généreuses et à servir en plat principal. Et enfin le cake au chocolat à accompagner de crème chantilly. Le dessert facile par excellence.

Et beaucoup d’autres idées recettes de cakes salés et sucrés pour vous inspirer toujours plus.

Avant de se quitter, on vous donnera aussi des recettes et des astuces pour réussir par exemple un cake sans gluten ou un cake sans œufs.

Repas du soir ou du midi : 6 idées recettes faciles de cake à la viande

OK, un cake a toujours la même forme, sinon ça n’en serait pas un ! Mais ce qui fait du cake l’ami de la cuisine facile, c’est qu’il se prépare en un rien de temps, avec un minimum d’ingrédients et surtout qu’il se décline presque à l’infini.

Le cake est une super alternative anti-gaspi ! Avec ce plat simple et familial les restes du repas de la veille peuvent être recyclés très facilement.

À la tête de notre sélection de recettes faciles de cakes : l’incontournable cake au jambon. Il faut bien l’avouer, il est irrésistible ! Pour faire plaisir aux plus gourmands, glissez dans cette recette quelques morceaux de chèvre. Les enfants raffolent du cake jambon-chèvre.

Le cake au chorizo ou le cake aux olives ont eux aussi leurs adeptes, surtout à l’heure de l’apéro.

Et si vous vous demandiez comment faire un cake sans œuf ou un cake sans gluten, voici 2 idées recettes de cakes salés rien que pour vous : cake sans œufs aux lardons et cake sans gluten aux lardons.

Cake salé au poisson : 2 recettes simples et gourmandes pour régaler famille et amis

Que manger ce soir ? La viande et les légumes c’est bien sympa mais vous souhaitez composer un menu de la semaine avec du poisson ?

La vie est bien faite, voici 2 idées recettes de cake au poisson qui devraient vous faire oublier le cake à la courgette et le cake au jambon !

L’ingrédient gourmand et commun à ces recettes simples et onctueuses, les lardons fumées. C’est la petite touche supplémentaire qui sublimera votre cake au poisson.

En entrée ou en plat principal, nous vous suggérons un cake au thon ou un cake au saumon, deux poissons aux saveurs très différentes.

Laquelle de ces recettes faciles de cakes l’emportera ? Dites-le nous sur le compte Instagram d’HERTA®.

Que manger ce soir : 3 recettes fondantes de cakes aux légumes de saison

Pour les personnes qui ne mangent pas de viande, on a sous le coude des recettes végétariennes de cakes aux légumes de saison et même un cake salé vegan très gourmand !

Envie d’un cake sans viande ? Misez sur ces recettes de saison : un cake courgettes à la feta et un cake champignons aux tomates confites.

Deux cakes végétariens qui peuvent être servis par exemple lors d’un apéro dînatoire ou lors d’un déjeuner en famille.

Variez les plaisirs avec d’autres légumes de saison comme le potimarron, la betterave, la courge, la carotte, le panais… La cuisine d’automne n’attend plus que vous !

Et voici une autre idée recette facile de plat simple : un cake au lait de coco et aux émincés de soja. Une recette idéale pour composer un repas facile et vegan.

Idée dessert facile : un cake sucré ça fait toujours plaisir !

Envie d’une part de cake sucrée pour conclure un repas du soir ou du midi ?

Voici 3 recettes de cakes faciles à faire et très gourmands. Le chocolat et les bananes sont à l’honneur de ces idées desserts.

Au programme : un cake chocolat aux cookies pépites de chocolat, un cake à la banane et un cake marbré qui fait toujours sont petit effet auprès des enfants.

L’avantage du cake en dessert, c’est qu’il peut se préparer la veille pour le lendemain. Pratique quand vous recevez famille et amis pour profiter d’eux au maximum !

Cake salé ou sucré : découvrez nos astuces pour le réussir

- Comment faire un cake sans gluten ?
Remplacez la farine de blé par la farine de riz (200 g). Pour obtenir un cake encore plus léger, mettez moitié farine de riz, moitié maïzena ou fécule de pomme de terre.

- Comment faire un cake sans œuf ? (attente de la recette en développement pour être raccord)

- Comment obtenir un cake bien moelleux ?
Pour plus de moelleux, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de citron à votre pâte à cake, et aussi une petite quantité de poudre d’oléagineux (noisettes, noix, amandes).

Pour obtenir un cake sucré moelleux, diminuez la quantité de sucre (90 g) et ajoutez du miel (60 g).

- Comment obtenir un cake bien gonflé ?
Avant de mettre votre cake au four, entaillez-le sur toute sa longueur avec la lame d’un couteau légèrement beurrée.