Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tous les goûts

Soupe de légumes : 10 recettes de saison faciles et pas chères

Plat d’automne incontournable, la soupe de légumes réchauffe tous les cœurs. Soupe de poireaux, soupe au potimarron, soupe de courge… Découvrez toutes nos recettes de soupes maison.

Sortez les marmites, on va faire mijoter des soupes maison aux bons légumes de saison mais pas que !

Au programme de votre repas de ce soir : des ingrédients savoureux et des légumes d’automne réconfortants.

Découvrez 10 recettes faciles de soupes gourmandes : soupe de potiron, soupe de carottes ou encore soupe de panais pour composer rapidement un menu de la semaine.

En dessert, on vous suggère des recettes de soupes sucrées parfaites pour les amateurs de chocolat.

Idées repas du soir ou du midi : 10 recettes faciles et rapides de soupes de légumes

Qui a dit que les soupes et les veloutés étaient ennuyeux ? Certainement pas nous, on les adore !

Les soupes sont faciles à cuisiner, pratiques car on peut en faire un peu plus et remettre le couvert le lendemain, et elles sont surtout très gourmandes.

Dans une soupe, on y met bien sûr des légumes de saison savoureux, des ingrédients comme des lardons, des dés de jambon ou de la poitrine fumée croustillante et aussi tous les aromates ou bouillon qui vous font de l’œil. Soupe et velouté sont déclinables au fil des envies de toute la famille.

Pour des éclats de gourmandise supplémentaires, ajoutez à votre recette de soupe d’automne des croûtons maison à l’ail, des graines de courges, des cerneaux de noix, des pignons de pin

Allez, on arrête de vous mettre l’eau à la bouche et on vous présente notre sélection d’idées recettes faciles de soupes maison.

En tête de liste de la cuisine automnale ? La soupe de potimarron, la soupe de potiron, la soupe de courge et la délicieuse soupe de poireaux tiennent la barre haut. Toutes colorées et réconfortantes, ces soupes maison vous suivront aussi tout l’hiver.

Autres recettes de saison rapides à faire pour composer un repas de la semaine facilement : la soupe de carottes, la soupe de citrouille, la soupe de panais, la soupe de brocolis et la soupe de céleri.

La soupe est aussi une formidable idée recette contre le gaspillage alimentaire. Vous saviez que vous pouviez recycler vos épluchures de légumes dans une soupe ? Voici une recette anti-gaspi de soupe aux épluchures et lardons.

Alors, quelle est la recette pas chère de soupe aux légumes qui vous fait saliver ? Dites-le nous sur le compte Instagram d’HERTA®. À tout de suite !

Dessert facile : 2 idées recettes rapides de soupes sucrées

Au cœur de l’automne, un dessert au chocolat gourmand, c’est toujours appréciable !

Alors pour conclure un repas du soir ou du midi en toute simplicité, découvrez 2 recettes faciles de soupes sucrées. Rapides à faire et en plus chocolatés, ces desserts marqueront tous les esprits.

Les très gourmands apprécieront la touche glacée de la soupe au chocolat à servir tiède avec une boule de glace à la vanille et à accompagner de gressins croustillants.

Pour des gressins maison, la recette est simple. Étalez de la cassonade sur une pâte brisée et appuyez avec un rouleau à pâtisserie pour que le sucre s’imprègne bien dans la pâte.

Découpez des lamelles d’un 1 cm de largueur, étirez la pâte au rouleau pour que toutes les lamelles aient la même longueur, puis façonnez des boudins assez fins. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson et enfournez pour 10-15 min à 210°C.

Faites fondre du chocolat au bain-marie, trempez les gressins au ¾ dans le chocolat fondu, puis parsemez de noix de coco. Réservez sur une assiette au frais le temps de servir votre dessert d’automne.

Les autres très gourmands adoreront la fraîcheur d’un succulent fruit de saison dans la soupe au chocolat poire. Votre dessert sera d’autant plus savoureux si vous préférez une poire fraîche à une poire au sirop.

Amateurs du duo poire-chocolat réjouissez-vous, on a pour vous d’autres idées recettes de desserts aux poires dignes de la cuisine d’automne !