Gressins au saumon fumé, fromage frais, pomme verte et radis

Facile
30 min
20 min
12 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four th.7/8 (220°C). Découpez la pâte en deux dans la longueur puis coupez chaque demi-pâte en bande de 2 cm, pliez chaque bande en deux et torsadez-les. Faites-les cuire sur la plaque de votre four pendant 18 à 20 min.
  2. Les bâtonnets doivent être dorés. Laissez-les refroidir. Epluchez et hachez finement l'oignon, coupez la pomme en très petits dés (2mm*2mm) et versez-les dans un saladier d'eau froide citronnée. Coupez les radis en fines rondelles. Ciselez la ciboulette. Coupez le saumon en petits dés.
  3. Tartinez chaque gressin de fromage frais puis enrobez-les de dés de pommes, d'oignons, de ciboulette, de saumon et de radis.
Astuces

Une idée originale pour un apéritif réussi, vous pouvez faire cuire vos gressins et préparez vos ingrédients à l'avance mais ne réalisez pas le montage trop tôt, les gressins ramolliraient.

Comptez 2 gressins à l'apéritif.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !