Fruits apéro-rigolo

Facile
10 min
4 min
9 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Lavez la pomme et, sans la peler, coupez-la en petits dés.
  2. Coupez les tranches de poitrine en 2. Egouttez les billes de mozzarella puis coupez-les en 2. Ouvrez délicatement les pruneaux, figues et abricots en 2.
  3. Préchauffez votre four en position gril.
  4. Farcissez les fruits : mettez 1 dé de pomme verte dans chaque pruneau, 1/2 bille de mozzarella dans chaque figue et 1 cuillerée à café de fromage de chèvre frais Chavroux dans chaque abricot.
  5. Posez chaque fruit sur 1/2 tranche de poitrine fumée et enroulez en serrant bien.
  6. Enfoncez un pic en bois dans chaque fruit, pour maintenir la tranche de poitrine fumée. Disposez les fruits sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson.
  7. Faites cuire sous le gril de votre four pendant 2 mn ; retournez délicatement les fruits et prolongez la cuisson de 2 mn de l'autre côté. Laissez tiédir quelques instants et servez à l'apéritif.
Astuces

Variez les garnitures en utilisant, par exemple, de la feta à la place de la mozzarella, de la tome de brebis à la place du fromage de chèvre, voire des dés d'ananas (frais ou en conserve) pour remplacer les dés de pomme verte !

A la sortie du four, avant de consommer les fruits "déguisés", posez-les quelques instants sur une feuille de papier absorbant pour récupérer un peu de matière grasse superflue.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !