Bricks de chèvre au jambon et salade d'endives

Facile
20 min
15 min
4 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th.7-8 (220°C). Epluchez les carottes et l'oignon. Râpez les carottes et hachez l'oignon. Coupez la bûchette en rondelles.
  2. Faites revenir les oignons pendant 2 minutes avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive, ajoutez les carottes poursuivez la cuisson 5 minutes, ajoutez un peu d'eau si nécessaire pour que les carottes soient fondantes. Laissez refroidir.
  3. Posez les tranches de jambon au centre de chaque feuille de brick, répartissez les carottes et les rondelles de chèvre, pliez les tranches de jambon puis repliez les feuilles de bricks pour formez un rectangle. Faites cuire dans votre four 8 à 10 minutes.
  4. Pendant ce temps, coupez les endives dans le sens de la longueur, retirez le cœur et émincez dans le sens de la longueur, assaisonnez avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Répartissez les endives sur 4 assiettes et posez une brick par assiette. Répartissez les noix et la ciboulette ciselée.
Astuces

Et si vous remplaciez les noix par des noisettes.

Une entrée légère avec la feuille de brick, cette recette vous apporte également le calcium du fromage, les fibres de l'endive et des carottes, les protéines du jambon, des minéraux et des oligo-éléments des noix.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !