Apéro dînatoire : 18 recettes faciles avec de la pâte à tarte pour l’apéritif

En quête d’idées recettes apéro à cuisiner avec une pâte à tarte ? Découvrez des recettes apéritives rapides à cuisiner et très conviviales à partager entre amis ou en famille.

L’apéritif dînatoire idéal, c’est celui où ne passe pas l’après-midi en cuisine et où on peut profiter pleinement de ses amis et de la famille.

Pour réussir ce tour de magie digne de Mary Poppins, aidez-vous de la pâte à tarte feuilletée, de la pâte à tarte sablée et/ou brisée. Avec elles, aucune recette apéritive facile et rapide à cuisiner ne vous résistera !

La pâte à tarte offre un très grand nombre d’idées recettes apéro à agrémenter selon les saisons, vos envies et les ingrédients de votre cuisine du quotidien.

Donc que ce soit pour un apéritif entre amis improvisé ou un moment en famille un brin plus sophistiqué, trouvez les recettes apéritives qu’il vous faut.

Au programme de votre apéro : torsades à la tapenade, mini quiches et tourtes, toasts au saumon, croissants aux olives, bouchées, coupelles au caviar d’aubergines, gressins feuilletés… et beaucoup d’autres idées recettes simples pour composer un festif et gourmand apéro dînatoire !

 

Apéro entre amis : découvrez des idées recettes simples et conviviales

Pour régaler une assemblée d’amis, rien de tel que la simplicité ! On fait bon et simple à la fois et on profite à fond des uns et des autres. C’est la clé d’un apéritif dînatoire réussi.

Pour vous aider en cuisine, piochez dans nos idées recettes faciles avec de la pâte à tarte.

Au menu de votre repas simple version apéro : l’irremplaçable recette de saucisses feuilletées, aux pistaches s’il vous plaît ! Ces bouchées apéritives plaisent autant aux petits qu’aux grands, alors pourquoi s’en priver ?

Les mini-quiches aux légumes et les mini-tourtes toutes fourrées avec des saveurs différentes trouveront aussi leur public très facilement. Aussi jolis que gourmands, ces amuse-bouches sont une valeur sûre des apéritifs entre amis.

Empanadas, croissants aux olives, crackers aux épices et torsades feuilletées à la tapenade viendront compléter avec panache votre menu festif.

Pour rassasier tout ce petit monde comme il se doit, comptez à peu près 10 à 12 bouchées apéritives par personne.

Et si toutefois vos invités avaient encore un petit creux, cuisinez rapidement une recette apéro avec une pâte à pizza. Ça marche aussi très bien !

Apéritif dînatoire en famille : épatez-les avec des recettes faciles et savoureuses

Vous recevez votre famille voire votre belle-famille… C’est l’occasion de mettre les petits plats dans les grands ou en tous cas de faire illusion avec un apéro aux recettes simples et raffinées.

Cette pâte à tarte, quelle magicienne ! Avec elle, vous pouvez cuisiner rapidement des recettes faciles et gourmandes qui épateront la galerie.

Au menu de votre apéritif dînatoire en famille, des bouchées apéro à concocter avec de la pâte à tarte feuilletée. Avec, réalisez des gressins aux graines à tremper dans un délicieux caviar d’artichauts maison. Une recette simple et ludique !

Autres recettes faciles et feuilletées pour l’apéro : des mini-chaussons au saumon fumé croustillants à souhait et une ravissante tarte soleil chèvre-courgettes.

Voici 2 idées recettes à partager avec vos proches autour d’une jolie table : coupelles de caviar d’aubergines, tomates confites, roquette et toasts au saumon fumé, pomme verte, radis. Des amuse-bouches à cuisiner avec une croquante pâte à tarte brisée.

Idée dessert facile pour conclure avec gourmandise votre apéro dînatoire

Votre soirée apéro autour d’amuse-bouches savoureux, de bouchées croustillantes et autres feuilletés gourmands touche à sa fin… Voilà maintenant le moment tant attendu de tous, celui du dessert !

Comme pour votre apéro, misez sur la pâte à tarte feuilletée ou la pâte à tarte sablée pour régaler vos proches et optez pour des recettes faciles à partager ou en format individuel.

Vos invités ne feront qu’une bouchée des ravissants cup tarte, en forme de cup cake, au citron et mascarpone. La note acidulée du citron apportera une touche de fraîcheur à votre dessert d’apéritif dînatoire.

On a aussi pensé aux amateurs de chocolat ! Pour eux, voici une recette de dessert rapide à faire et qui ne manque pas de piquant : les palmiers au chocolat et piment. Cette idée dessert simple réveillera subtilement les papilles de vos amis.

Pour tous ceux en quête de légèreté post apéro, misez sur un fruit légèrement sucré et gorgé d’eau, et craquez pour ces mignons petits croques à la pastèque chocolat blanc et noix de coco !

Pour faire fondre les enfants, voici 2 recettes de desserts faciles à faire avec une pâte à tarte : des gaufrettes à la framboise et des viennoiseries à la guimauve et au chocolat. Des idées desserts régressifs et joyeux qui combleront les petits estomacs !

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !