Viennoiseries à la guimauve et chocolat

Facile
25 min
18 min
4 pers
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffez votre four th.6 (180°C). Découpez 8 rectangles dans la pâte: coupez en deux dans la longueur puis en 4 dans la largeur. Gardez 4 rectangles pleins. Découpez le centre des 4 autres rectangle pour obtenir un cadre avec un bord de 1 cm. Déposez-les sur les 4 rectangles pleins. Conservez les centres des pâtes.
  2. Badigeonnez-le tout avec le jaune d'oeuf battu et 2 cuillerées à soupe de lait. Faites cuire l'ensemble sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé pendant 15 minutes environ. Garnissez chaque rectangle de 4 marshmallows et passez au four jusqu'à ce que les marshmallows commencent à fondre (2 à 3 minutes). Laissez refroidir.
  3. Faites fondre le chocolat au four à micro-ondes pendant 2 minutes à 500W. Nappez de chocolat fondu. Déposez les couvercles sur le bord de chaque rectangle. Servez sans attendre.
Tips

Ajoutez quelques pistaches concassées sur le chocolat.

Le bon repère: la portion pour les enfants entre 4 et 8 ans représente la moitié de celle d'un adulte pour un dessert.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !