Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tous les goûts

Comment faire une quiche lorraine maison: recettes faciles et astuces

La recette de la quiche lorraine traditionnelle ou de la quiche sans pâte n’aura bientôt plus de secrets pour vous. Plat pas cher et facile à cuisiner, lancez-vous dans la préparation d’une quiche lorraine maison.

Conviviale et généreuse, la quiche lorraine a tout pour plaire. Cette tarte salée est facile et rapide à cuisiner, et en plus 4 ingrédients suffisent pour la préparer !

Pour vous, des idées recettes pas chères de quiches lorraine pour un apéritif dînatoire. Et aussi d’autres recettes rapides de quiches maison pour composer un repas du soir ou du midi facilement.

En bonus, des astuces pour la cuisson de la quiche lorraine, pour la préparation d’une quiche sans pâte ou encore sans crème fraîche ou sans œufs.

La recette de la quiche lorraine traditionnelle

La quiche lorraine est un plat simple et familial qui plait à toute la famille. Et avec sa recette rapide, la quiche lorraine maison est la reine de la cuisine facile ! Alors avec seulement 4 ingrédients de base, préparez un repas du soir ou du midi en toute simplicité :

- 1 pâte à tarte
- 200 g de lardons fumés
- 3 œufs
- 200 ml de crème liquide

Étape 1 : préchauffer votre four à 200°C.
Étape 2 : dérouler la pâte dans votre moule en conservant la feuille de cuisson. Étape 3 : fouetter les œufs et la crème.
Étape 4 : verser l’appareil sur la pâte et parsemer de lardons.
Étape 5 : faire cuire au four 25 min en chaleur tournante ou 35 min en chaleur traditionnelle.

Pour une quiche lorraine sans pâte, suivez cette recette facile et retrouvez nos astuces pour la cuisiner à la fin de l’article !

Apéro dînatoire : 3 recettes rapides de quiches lorraine revisitées

Envie d’un apéritif facile à cuisiner et convivial ? Tapez dans l’œil de vos invités avec ces recettes simples de quiches lorraine apéritives à déguster entre amis ou en famille.

Pour un apéro rapide à faire, misez sur la fameuse quiche lorraine mais twistez-la en lui offrant une forme ludique et festive !

Au menu de votre apéritif entre amis : une tarte soleil façon quiche lorraine, une quiche lorraine balls et aussi des palmiers feuillées en version quiche lorraine bien sûr.

Avec toutes ces bouchées apéritives, vous allez passer un moment gourmand et chaleureux avec vos proches.

Menu de la semaine : 11 idées recettes faciles de quiches pour toute la famille


Pour satisfaire les estomacs des grands et petits gourmands, lancez-vous dans la préparation d’une quiche maison. Sa recette simple est parfaite pour composer un repas du soir ou du midi en famille ou entre amis.

Voici des recettes faciles et rapides de quiches pour partager des moments gourmands tous ensemble. La recette la plus plébiscitée ? C’est la quiche au thon, suivie de près de la quiche aux poireaux, puis de la quiche au saumon et de la quiche aux courgettes.

Mais voici une autre idée repas rapide qu’on adore, c’est la quiche épinard et chèvre pour toujours plus de gourmandise ! Une recette de quiche idéale pour faire manger des légumes aux enfants.

Au cœur de l’automne, réconfortez-vous avec des recettes de saison de quiches généreuses. Potimarron, carottes, châtaignes, endives, viande de bœuf ou encore saucisses de Strasbourg vous feront certainement oublier les feuilles qui tombent le temps d’un repas en famille.

Quiche lorraine maison : 6 astuces pour réussir ce plat familial

- Comment faire une quiche lorraine maison sans pâte ?
Pour une quiche sans pâte, versez l’appareil à quiche directement dans votre moule à tarte (que vous aurez préalablement beurré), puis enfournez 35 min.

- Comment faire une quiche lorraine onctueuse sans crème fraîche ?
Remplacez tout simplement les 20 cl de crème par 20 cl de lait.

- Comment faire une quiche lorraine maison sans œufs ?
Pour remplacer les œufs dans la recette de la quiche lorraine, ajoutez une belle cuillère à soupe de crème fraîche et 12 cl de lait à votre préparation.

- Comment faire une quiche lorraine bien épaisse ?
Il n’y a pas de secrets, mélangez 4 beaux œufs, 400 g de crème fraîche et 60 g de maïzena. Et pour une quiche lorraine maison encore plus épaisse, choisissez un moule plus petit et aux bords hauts.

- Comment faire cuire une quiche lorraine ?
Enfournez votre quiche maison dans un four chaud et c’est parti pour la cuisson : 30 min à 220°C.

- Comment faire une pâte pour une quiche ? (1 000 requêtes)
Pas de pâte à tarte à dérouler sous la main ? Faites votre pâte sablée maison rapidement avec seulement 3 ingrédients. Prenez 250 g de farine, 125 g de beurre en pommade (mou) et 3 pincées de sel. Mélangez bien et ajoutez 5 cuillères à soupe d’eau, puis formez une belle pâte. Et voilà, vous avez une pâte pour votre quiche maison !