Pizza au bacon et à l'aubergine

Facile
15 min
20 min
4 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Déroulez la pâte à pizza avec son papier sur la plaque du four et laissez-la « gonfler » pendant 20 minutes.
  2. Préchauffez le four à 240°C (th. 8). Lavez l'aubergine, coupez le pédoncule puis détaillez-la en petits cubes. Déposez ces derniers dans un plat à four, arrosez-les d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez. Enfournez et laissez cuire pendant 5 minutes, en mélangeant deux ou trois fois en cours de cuisson.
  3. Découpez la mozzarella en morceaux. Etalez la sauce sur la pâte à pizza jusqu'à 1 cm du bord et répartissez-y l'aubergine. Glissez au four et laissez cuire pendant 10 minutes puis ajoutez la mozzarella, les olives et le bacon, et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.

 

 

Astuces

Pour être plus « Italien » remplacez le bacon par du jambon cru. Mais ne le faites pas cuire et ajoutez-le à la sortie du four. Notez qu'il doit impérativement être coupé finement.

Contrairement aux idées reçues, la pizza peut être un plat équilibré, voyez plutôt : féculent avec la pâte, légumes avec la sauce tomates et l'aubergine, protéines avec le bacon et calcium avec la mozzarella!

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !