Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tout se transforme

Recette anti-gaspi : que faire avec 2 tranches de jambon ?

Deux tranches de jambon se battent dans le frigo et vous manquez d’inspiration ? Piochez une idée recette pour cuisiner les restes de jambon.

Vous les regardez, ces deux tranches de jambon dans votre frigo, et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir en faire…

Solution toute trouvée ! HERTA ® vous propose des recettes anti-gaspi simples, originales et pleines de saveurs pour finir les restes du frigo, sans vous forcer. Adieu le gaspillage alimentaire !

Apéro dînatoire improvisé entre amis, idées repas gourmands ou recettes faciles pour amuser les enfants… Inspirez-vous de nos idées recettes simples pour ne plus gâcher votre jambon.

Vous n’avez plus qu’à cuisiner !

Cuisiner les restes : des idées recettes faciles à faire avec deux tranches de jambon

Dans votre frigo, deux tranches de jambon à finir. Le premier réflexe à avoir ? Regarder ce que vous avez d’autre dans vos placards qui pourrait parfaitement être associé avec vos tranches de jambon, tout en offrant un plat équilibré à votre tribu. Si vous n’avez pas beaucoup d’inspiration, pas de souci, on va vous en donner !

- Pour un apéritif entre amis ?

Des brochettes de légumes et de fromage avec une petite tranche de jambon roulée font toujours leur effet.

Testez aussi les rillettes de jambon à tartiner sur du bon pain frais : tomates confites, oignon, ail, jambon, fromage frais, paprika et ciboulette, le tout haché ! Un délice.

La pâte feuilletée fait aussi des miracles gustatifs avec du jambon. Formez des petits palmiers et glissez-y à l’intérieur un mélange de crème fraîche, fromage râpé, jambon haché et ciboulette ciselée, avant d’enfourner.

- Pour vos enfants ?

La pizza aux légumes est la recette simple que les enfants adorent et sur laquelle vous pouvez facilement ajouter des petits morceaux de jambon. De même pour une quiche ! Vous êtes ainsi assuré de leur faire plaisir.

Pensez aussi aux gratins ! Un gratin avec du jambon associé à des courgettes par exemple et à de la sauce béchamel est un vrai régal.

Un plat de pâtes avec de la sauce, un risotto crémeux, un cordon bleu… Et du jambon ! C’est facile et tout aussi délicieux.

- Et si on variait les plaisirs ?

Pour changer du traditionnel jambon blanc, testez aussi des recettes faciles et rapides avec du jambon de poulet HERTA ® !

Astuces anti-gaspillage : comment conserver le jambon ?

Le jambon blanc est un aliment qui se conserve quelques jours seulement. Et au vu de toutes les recettes faciles et rapides que vous pouvez cuisiner avec et des bons moments passés à table en famille ou entre amis, il serait dommage de vous en priver !

Alors pour conserver le jambon dans des conditions optimales, suivez nos conseils :

Une fois votre emballage de jambon HERTA ® ouvert, entourez-le de film plastique alimentaire ou placez les tranches restantes dans une boîte hermétique. Bien fermée, elle empêche l’humidité d’altérer le jambon. Cela n’augmente pas le temps de conservation, mais ça permet d’éviter que le jambon soit en contact avec d’autres aliments dans le frigo. Un bon point pour l’hygiène. Le jambon se conserve 2 jours après ouverture (pour nos jambons classique), 1 jour pour nos jambons Conservation Sans Nitrite.

Rappelez-vous aussi qu’il faut toujours respecter la date limite de consommation inscrite sur l’emballage.

Pour vos tranches de jambon de poulet HERTA ®, conservez-les de la même manière.

Ainsi, vous aurez toujours le même plaisir à déguster vos tranches de jambon, même après l’ouverture de l’emballage.