Que manger ce soir ? 10 recettes végétariennes et rapides à cuisiner

Quand il s’agit de composer un repas du soir ou du midi sans viande, on peut parfois manquer d’inspiration.

Alors pour vous lancer dans la cuisine végétarienne, aidez-vous du haché cru au soja et du steak cru soja et blé à cuire à la poêle. Avec eux, cuisiner sans viande sera un jeu d’enfant !

Pensez aussi aux épices et aux herbes aromatiques fraîches ou sèches pour parfumer et relever délicieusement tous vos plats végétariens.

Pour vous inspirer, voici 10 idées recettes faciles et équilibrées pour préparer rapidement un repas veggie. Au menu : lasagnes, burger, bo bun, petits farcis, chili… et tout ça végétal bien sûr !

 

Idée repas du soir ou du midi entre amis : un plat végétarien avec le Haché Cru Soja

Envie d’un repas végétarien ce soir ? Pour concocter un plat simple et rapide en famille ou entre amis, optez pour le haché cru à cuire. Sa recette vegan offre des protéines et des fibres essentielles à toute la famille ! Aussi moelleux que savoureux, le haché cru à cuire vous aidera au quotidien à cuisiner des plats végétariens très gourmands.

Maintenant que vous avez un allié de poids près de vous en cuisine, régalez vos proches avec des classiques de la cuisine familiale en mode veggie ! Au menu de votre repas végétarien : des lasagnes, des spaghettis bolognaise ou encore un délicieux chili !

Bousculez les codes en cuisinant des petits farcis sans viande. De nouvelles saveurs s’offrent à vous avec ses tomates cocktail, mini courgettes rondes et mini poivrons farcis de haché cru.

Surprenez petits et grands avec une sauce bolognaise végétarienne qui n’a rien à envier aux traditionnelles spaghettis bolognaise de notre enfance.

Autre plat simple et adoré de tous : les lasagnes ! Revisitez-les ici sans viande hachée de bœuf et savourez les commentaires de vos proches sur vos lasagnes végétariennes au haché cru à base de soja.

Deux autres recettes faciles sont très appréciées des amateurs de viande : les empanadas et le chili con carne. Ce sera alors d’autant plus satisfaisant quand ils vous demanderont votre recette rapide de chili végétarien et d’empanadas végétariens !

Et pour toujours plus d’idées repas sans viande et faciles à faire, on vous propose ici 12 recettes végétariennes pour toute la famille.

Plat végétarien : composez un menu simple et gourmand avec le steak Cru Soja & Blé

Pourquoi ne pas changer vos habitudes alimentaires en introduisant plus de protéines végétales dans votre assiette ? Coté goût, vous serez surpris par toutes les saveurs qu’offre la cuisine végétarienne !

Alors craquez pour le steak végétarien cru à cuire à la poêle tout entier ou bien découpé en lamelles selon vos envies. il vous permettra de cuisiner facilement des plats familiaux pour vos repas du soir ou du midi.

Et pour faciliter encore plus votre quotidien, voici des idées recettes faciles et rapides revisitées sans viande : burger, bo bun, tacos ou encore wraps.

Retrouvez sans plus attendre tout le plaisir d’un hamburger juteux et tendre avec cette recette de burger végétarien qui bluffera toute la famille. Des légumes du soleil, un pain moelleux et un gourmand steak au soja et au blé régaleront tout le monde ! Et comme c’est une recette aimée de tous, en voici une seconde de cheeseburger végétarien, comme ça, pour le plaisir !

Autre idée recette rapide à préparer quand vous vous demandez « que manger ce soir ? » : le wrap ! Avec sa tortilla de blé et ses légumes croquants, le wrap végétarien a tout compris.

Découpé en lamelles à faire sauter, le steak végétarien se glisse aussi rapidement dans une recette de bo bun végétal ou de taco veggie. C’est la bonne idée pour préparer un repas rapide et délicieux.

Vous cherchez toujours plus de recettes végétariennes ? Piochez dans cette sélection de pizzas végétariennes croustillantes à souhait !

- Comment faire une quiche lorraine maison -
recettes faciles et astuces ?

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !