Paupiettes de veau au jambon Cookeo

Moyen
30 min
30 min
4 pers
paupiette de veau cookeo
Ingrédients
Préparation
 Ustensiles  : Cookéo, couteau, économe
  1. Pour la farce des paupiettes de veau : faites tremper le pain de mie dans le lait. Hachez l’ail et l’échalote finement. Hachez à l’aide d’un hachoir électrique 150 g de lardons, ajoutez l’œuf et la mie de pain. Ajoutez le persil ciselé et poivrez. 
  2. Hachez l'oignon. Epluchez et coupez les carottes en rondelles. Lavez et émincez les champignons. Lancez le mode dorer du Cookeo pendant 5 minutes environ. 
  3. Montage des paupiettes de veau : déposez une escalope de veau devant vous puis une tranche de jambon au centre de l’escalope de manière à ce qu’elle soit perpendiculaire à l’escalope. 
  4. Déposez une bonne cuillerée de farce au centre de la tranche de jambon. Rabattez la tranche de jambon par-dessus puis refermez l’escalope pour former une paupiette, ficelez bien. 
  5. Faites-les revenir dans l’huile en mode dorer pendant 5 minutes, ajoutez le porto, les champignons émincés, l’oignon, les carottes, les lardons restants, l’eau et faire cuire en mode sous pression 20 minutes. 
  6. A la fin de la cuisson, retirez les paupiettes. Ajoutez le fond de veau et faites épaissir la sauce en mode dorer pendant 5 minutes environ. Ajoutez la crème. 
Astuces

Ajoutez une cuillerée à soupe de moutarde à l’ancienne à votre sauce. Choisissez des escalopes assez larges pour pouvoir bien fermer vos paupiettes. 

Partagez cette page
Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !