Paupiette de veau à la tomate

20 min
40 min
4 pers
Paupiette de veau à la tomate
Ingrédients
Préparation
Ustensiles : plat à gratin
  1. Pour la farce des paupiettes de veau : faites tremper le pain de mie dans le lait. Hachez l’ail. Hachez à l’aide d’un hachoir 200 g de lardons, ajoutez l’œuf et la mie de pain. Ajoutez le persil ciselé et poivrez. 

  2. Hachez les oignons. Epluchez et coupez les carottes en rondelles. 

  3. Montage des paupiettes de veau : déposez une escalope de veau devant vous puis une tranche de jambon au centre de l’escalope de manière qu’elle soit perpendiculaire à l’escalope. 

  4. Déposez une bonne cuillerée de farce au centre de la tranche de jambon. Rabattez la tranche de jambon par-dessus puis refermez l’escalope pour former une paupiette, ficelez bien. 

  5. Faites-les revenir les oignons, les carottes avec deux cuillerées à soupe d’huile d’olive. Réservez. Faites revenir les paupiettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur toute les faces. Ajoutez les lardons et faites-les revenir 2 minutes. Ajoutez de nouveau l’oignon, carotte, la pulpe de tomates. Laissez mijotez 20 minutes à feu moyen. Poivrez.  

  6. Ajoutez le fond de veau dilué dans 200 ml d’eau et faites cuire de nouveau 5 minutes. Coupez les tomates cocktail en 4, arrosez-les d’huile d’olive et ajoutez-les sur les paupiettes dans votre plat de service.

Astuces

En hiver, remplacez les tomates cocktails par des champignons de Paris.

Partagez cette page
Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !

Avis clients