- 4 fines escalopes de veau
- 800 g de pulpes de tomates
- 4 tomates cocktail
- 3 branches de persil plat
- 2 oignons rouges
- 2 carottes
- 1 gousse d'ail
- 1 tranche de pain de mie
- 2 cuillerées à soupe de lait demi-écrémé UHT
- 2 cuillerées à soupe de fond de veau
- 300 ml d'eau
- 1 œuf
- Poivre
Pour la farce des paupiettes de veau : faites tremper le pain de mie dans le lait. Hachez l’ail. Hachez à l’aide d’un hachoir 200 g de lardons, ajoutez l’œuf et la mie de pain. Ajoutez le persil ciselé et poivrez.
Hachez les oignons. Epluchez et coupez les carottes en rondelles.
Montage des paupiettes de veau : déposez une escalope de veau devant vous puis une tranche de jambon au centre de l’escalope de manière qu’elle soit perpendiculaire à l’escalope.
Déposez une bonne cuillerée de farce au centre de la tranche de jambon. Rabattez la tranche de jambon par-dessus puis refermez l’escalope pour former une paupiette, ficelez bien.
Faites-les revenir les oignons, les carottes avec deux cuillerées à soupe d’huile d’olive. Réservez. Faites revenir les paupiettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur toute les faces. Ajoutez les lardons et faites-les revenir 2 minutes. Ajoutez de nouveau l’oignon, carotte, la pulpe de tomates. Laissez mijotez 20 minutes à feu moyen. Poivrez.
Ajoutez le fond de veau dilué dans 200 ml d’eau et faites cuire de nouveau 5 minutes. Coupez les tomates cocktail en 4, arrosez-les d’huile d’olive et ajoutez-les sur les paupiettes dans votre plat de service.
En hiver, remplacez les tomates cocktails par des champignons de Paris.