Tarte aux saucisses déguisées en tomates

Facile
10 min
30 min
8 pers
Ingredients
  • 2 tomates
  • 1 sachet de Pâte Brisée TARTE EN OR HERTA
  • 4 œufs
  • 200 ml de crème fraîche liquide
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
Preparation steps
  1. Demande à une grande personne de préchauffer le four Th. 7/8 (220°C). Déroule la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Coupe les tomates et les saucisses en rondelles.
  2. Dans un petit saladier bats la crème liquide et les œufs. Sale et poivre. Dépose les rondelles de knacki sur le fond de tarte verse le contenu du saladier puis dispose les rondelles de tomate dessus.
  3. Fais cuire la tarte dans le four environ 30 minutes.

Pour les enfants de moins de 4 ans : coupez la saucisse dans le sens de la longueur puis en tout petits morceaux afin de prévenir les risques d’étouffement.

Tips

On transforme cette tarte en Clown? Au moment de servir, coupe deux fines tranches de concombre pour créer les yeux, place une tomates cerise pour faire le nez et dispose des bâtonnets de carottes pour réalisez la bouche.

Une recette riche en protéines, lipides et glucides. A compléter avec une salade ou une assiette de crudités pour les fibres et les vitamines.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !