Tarte aux fraises, fromage blanc, citron vert

Facile
30 min
20 min
8 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre th.6/7 (200°C). Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de papier cuisson, piquez-la, recouvrez d'une seconde feuille de papier sulfurisé et ajoutez des légumes secs ou du gros sel. Faites cuire la pâte à blanc pendant 15 à 20 minutes. Découvrez la pâte et prolongez la cuisson 3 à 5 minutes.
  2. Faites tremper deux feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faites chauffer le lait 20 secondes et ajoutez les feuilles de gélatine, mélangez bien puis ajoutez le fromage blanc, 40 g de sucre glace et le zeste de citron vert.
  3. Faites tremper la feuille de gélatine restante. Lavez et coupez 500 g de fraises en lamelles. Mixer le restant des fraises, faites chauffer le coulis à feu doux et ajoutez la feuille de gélatine, 10 g de sucre glace et mélangez bien. 
  4. Répartissez le fromage blanc sur le fond de tarte, ajoutez le coulis de fraises en spirale et placez trois heures au réfrigérateur. Répartissez les lamelles de fraises sur la tarte et décorez avec des feuilles de menthe.
Astuces

Ajoutez quelques pistaches concassées.

Régalez vous avec ce dessert raisonnable en calorie!