Tapas au fromage frais, jambon et légumes croquants

Très facile
20 min
15 min
4 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 200°C. Déroulez la pâte sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et découpez-la en deux dans la longueur puis en deux dans la largeur. Faites-la cuire à blanc 10 minutes environ.
  2. Lavez et coupez la pomme en fines lamelles puis citronnez-les. Emincez l'oignon rouge. Lavez et coupez les courgettes en rondelles et faites-les revenir dans une poêle pendant 5 minutes avec l'huile.
  3. Coupez les tranches de jambon en 4. Répartissez le fromage frais sur chaque morceau de pâte à pizza, puis répartissez une rangée de rondelles de courgette, une rangée de lamelles de pomme, un morceau de jambon et répétez l'opération.
  4. Ajoutez les feuilles de menthe et les lamelles d'oignon.
Astuces

Ajoutez quelques graines de grenade à votre recette de tapas pour une touche d'originalité supplémentaire.

Le bon repère: la portion d'un enfant entre 4 et 8 ans représente les 2/3 de celle d'un adulte. Réalisez de plus petites tartines pour les enfants. N'oubliez pas d'accompagner votre recette facile de tapas, d'une belle salade verte et terminez le repas par une compote ou un fruit frais.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !