Riz à la cantonaise

Facile
20 min
30 min
6 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Faites cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante salée selon le mode d'emploi. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les petits pois. Egouttez, rincez à l'eau froide et réservez.
  2. Egouttez soigneusement les champignons de Paris. Dans une poêle contenant la moitié du beurre, faites-les dorer quelques minutes puis et réservez-les.
  3. Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette. Salez et poivrez selon votre goût.
  4. Faites cuire les oeufs dans la même poêle avec le reste de beurre pour obtenir une omelette fine. Sur une planche à découper, coupez-la en lamelles régulières.
  5. Versez tous les ingrédients (riz, petits pois, omelette, champignons) dans la poêle ou dans une sauteuse ; ajoutez le Râpé de Jambon et rectifiez l'assaisonnement. Si nécessaire, ajoutez un peu d'Arome Maggi. Servez chaud.
Astuces

Vous pouvez servir cette recette accompagnée d'une coupelle d'Arome MAGGI.

Ce riz, très coloré grâce aux différents ingrédients qui le composent, est très intéressant nutritionnellement car il apporte à la fois les glucides et les protéines indispensables à l'organisme.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !