Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Recette Millefeuilles poires, citron pistaches

Facile
bon marché
8 Pers
20 min
45 min

Ingrédients   Préparation

1 zeste de
citron
vert
125 g de
mascarpone
3
60 g de pâte de
pistaches non salées
75 g de
sucre roux
30 g de
fécule
de maïs
2
poires
250 ml de
lait demi-écrémé UHT
200 ml d'
eau
50 g de
sucre
en poudre
80 g de
sucre glace

Ingrédients  Préparation

  1. Dans une casserole, faites bouillir le jus de citron vert, l'eau et le sucre en poudre. Coupez les poires en dés sans les éplucher et plongez-les dans le sirop au citron vert.
  2. Préchauffez votre four à 200°C. Faites cuire les pâtes tour à tour entre 2 plaques pendant 15 minutes. Découvrez les pâtes, saupoudrez-les de sucre glace et passez-les sous le grill en veillant à retirer le papier sulfurisé auparavant et en surveillant constamment. Arrêtez la cuisson lorsque le sucre a caramélisé.
  3. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre roux, ajoutez la fécule, fouettez puis ajoutez le lait chaud petit à petit. Faites épaissir. En fin de cuisson, ajoutez la pâte de pistaches, mélangez bien. Posez un film au contact de la crème, laissez refroidir et placez au réfrigérateur 2 heures.
  4. Lorsque la crème est bien froide, fouettez le mascarpone avec la crème à la pistache. 
  5. Découpez les pâtes à tarte en deux dans la largeur. Réalisez le millefeuilles avec 3 morceaux de pâtes: garnissez une première plaque de crème et de poires (égouttées), posez une seconde pâte, répétez l'opération, terminez par une pâte et décorez le millefeuilles selon vos envies.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 16.16ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Error - Failed to connect to seo.bazaarvoice.com port 80: Connection refused; HTTP status code of 0 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;