- 2 aubergines
- 1 boule de mozzarella
- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 3 branches de thym
- Lavez les 2 aubergines et coupez-les en tranches d'un demi-centimètre dans le sens de la longueur.
- Faites-les précuire dans de l'eau bouillante 3 minutes. Egouttez-les.
- Dans une poêle contenant 2 cuillerées à soupes d'huile d’olive, faites dorer la moitié des tranches environ 5 minutes en les retournant à mi-cuisson. Salez et poivrez, ajoutez quelques feuilles de thym frais.
- Faites de même avec la seconde moitié d'aubergines.
- Découpez les 125 g de mozzarella en dés et déposez des cubes sur chaque tranche bien chaude. Roulez-les. Servez aussitôt.
Et pour une jolie assiette, vous pouvez servir vos antipasti avec de la roquette, des copeaux de parmesan et des pignons grillés et décorer votre assiette avec un trait de crème de balsamique. Vous pouvez continuer votre repas italien avec une salade de pousse d’épinards et une part de Pizza Fraich'up aux trois viandes par exemple.
L'aubergine est un légume qui a un fort pouvoir antioxydant, en particulier sa pelure. Il est peu calorique et renferme des fibres alimentaires.