Croustillants de légumes aux lardons

Facile
20 min
54 min
6 pers
Default
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffez le four th. 7 (200°C). Faites fondre le beurre au four à micro-ondes. Coupez les feuilles de bricks en deux puis badigeonnez-les de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Placez-les dans des petits ramequins sans la feuille de papier de manière à former un nid, faites cuire dans votre four de 3 à 5 minutes. Retirez délicatement les feuilles de brick des ramequins.
  2. Lavez les légumes, coupez les aubergines en lamelles fines de 3 cm de longueur et 2 cm de largueur. Epépinez les poivrons et coupez-les en fines lanières de 3 cm. Epluchez et émincez les oignons.
  3. Plongez les tomates dans une casserole d'eau bouillante pendant 2 minutes puis épluchez et épépinez-les. Coupez-les en petits dés.
  4. Dans une grande sauteuse, faites revenir les Dés de Lardons 2 minutes. Réservez-les.
  5. Versez l'huile dans la sauteuse, faites revenir les poivrons et les oignons pendant 5 minutes. Réservez-les.
  6. Ajoutez les tomates et les aubergines, faites les cuire à feu moyen et à couvert pendant 10 minutes pour que les aubergines soient fondantes, ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.
  7. Ajoutez la branche de thym, l'ail écrasé, le mélange poivrons/oignons, le miel, les lardons et laissez cuire à couvert pendant 30 minutes. Salez, poivrez à votre convenance.
  8. Au moment de servir, égouttez-les légumes si nécessaire et garnissez-en les croustillants de feuilles de bricks.
Tips

Vous pouvez ajouter pour plus de couleur du poivron jaune.

Servez avec du poisson ou une viande blanche pour un repas équilibré.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !