Coupelles feuilletées, tartare de saumon, granité de pamplemousse

Facile
30 min
20 min
6 pers
Ingredients
Preparation steps
  1. Pelez à vif et prélevez les segments de pamplemousse, placez-les au congélateur 2 heures. Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Découpez 5 cercles de pâtes de 12 cm environ et placez-les dans des moules à muffins; formez-en un 6 avec les chutes de pâte. Recouvrez-les d’un disque de papier sulfurisé et de gros sel et faites-les cuire à blanc 15 minutes, découvrez et prolongez la cuisson 3 minutes environ.
  2. Epluchez et hachez l'ail et l'oignon, ciselez l'aneth. Coupez le saumon en petits dés, placez-le dans un saladier avec l’ail, le zeste de citron vert, une cuillerée à soupe d’huile, l'oignon rouge, l'aneth, salez et poivrez. Découpez 6 radis en trés petits dés et ajoutez-les au tartare. Réservez au réfrigérateur. Coupez les radis restants en rondelles. Mixez les segments de pamplemousse congelés et placez le granité au congélateur.
  3. Dans un saladier, pressez le jus de citron vert, ajoutez le miel et l’huile d’olive restante. Au moment de servir, égouttez le saumon, répartissez-le dans les coupelles feuilletées. Répartissez les rondelles de radis, assaisonnez et déposez une cuillerée de granité au pamplemousse au-dessus. Servez sans attendre.
Tips

Parsemez de graines de pavot.

Régalez-vous et pensez à vous dépenser.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !